30.5 C
Cotonou
mardi, mars 21, 2023
Nouvelle Afrique MAG
AccueilActualitésUSA : Le Texas veut torpiller le droit à la sodomie

USA : Le Texas veut torpiller le droit à la sodomie

Après la fameuse décision de la décision de la Cour suprême des Etats-Unis sur le droit à l'avortement, d'autres droits acquis sont menacés. l'État du Texas s'est montré favorable à une loi rétablissant l’interdiction de la sodomie. Le procureur Paxton l'a fait savoir au cours d'une interview accordée à NewsNation

Avec l’annulation historique de l’arrêt «Roe v. Wade» par la Cour suprême, le Texas veut aller plus loin. Le procureur général de l’Etat, Ken Paxton, dit qu’il n’hésiterait pas à rétablir une ancienne loi interdisant la sodomie. Une loi dépénalisée par la Cour suprême en 2003 afin de garantir les relations entre partenaires de même sexe.

Voir plus  USA : une camerounaise refroidit deux américains dans une fusillade meurtrière

À la faveur d’un entretien accordé à la chaîne câblée NewsNation, Paxton a en effet déclaré au présentateur Leland Vittert qu’il serait «disposé et capable» de défendre toute loi de l’Etat interdisant la sodomie portée devant la Cour suprême.

«Mon travail consiste à défendre les lois de l’Etat, et je continuerai à le faire», a-t-il ajouté.

Voir plus  Russie: Poutine admet que les sanctions occidentales causent des problèmes «colossaux» à son pays

Cette position du procureur d’État Paxton a bouleversé la communauté LGBTQ +. Elle craint pour les droits homosexuels.

Aristide Fassinou HOUNKPEVI
Aristide Fassinou HOUNKPEVI
Journaliste d'investigation depuis 2007 et Chef d'entreprise de presse au Bénin. Directeur de Publication Nouvelle Afrique Magazine.
RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments