27.5 C
Cotonou
jeudi, octobre 6, 2022
Nouvelle Afrique MAG
AccueilActualitésTournoi UFOA U15 (Zone A) : « Une Fraude massive sur l’âge...

Tournoi UFOA U15 (Zone A) : « Une Fraude massive sur l’âge de grande échelle » dénonce la Mauritanie

La Mauritanie met un terme à sa participation au tournoi de l’Union des fédérations Ouest-Africaines de Football de la zone A (UFOA U15). Cette décision fait suite une fraude massive sur l’âge de grande échelle épinglée par la sélection nationale mauritanienne des moins de 15 ans. Face à cet état de chose cette sélection a décidé de quitter la compétition.

Les petits Mourabitounes quittent le tournoi de l’Union des fédérations Ouest-Africaines de Football de la zone A (UFOA U15). L’annonce de ce départ de la compétition est tombée après la débâcle de la sélection mauritanienne face à la Sierra Leone. C’est sur un score de 6-0 par la Sierra-Leone que la Mauritanie s’est séparée du face-à-face qui l’a opposé à l’équipe U15 de la Sierra Leone. D’après des commentaires, « La Mauritanie se retire et dénonce une fraude massive sur l’âge de grande échelle après la défaite des mourabitounes. Les joueurs mauritaniens ressemblent à des gamins face à des adultes endurcis ».
Cette polémique relance le débat sur le contrôle des âges dans le cadre des compétions africaines. La Mauritanie vient une fois encore de jeter un pavé dans la marre trouble de la CAF.

Aristide Fassinou HOUNKPEVI
Aristide Fassinou HOUNKPEVI
Journaliste d'investigation depuis 2007 et Chef d'entreprise de presse au Bénin. Directeur de Publication Nouvelle Afrique Magazine.
RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments