28 C
Cotonou
mardi, novembre 29, 2022
Nouvelle Afrique MAG
AccueilActualitésTourisme, Showbiz, Football : Lionel, le fils du président Talon enchaîne challenges...

Tourisme, Showbiz, Football : Lionel, le fils du président Talon enchaîne challenges et victoires

C'est une série de challenges remportés pour le fils du Chef d'État béninois, Patrice Talon. Après ses ambitions pour le rayonnement du tourisme et du Showbiz, Lionel Talon est à nouveau porté sur le toit du football après la victoire de son club Coton FC à la fin de la saison 2021-2022 de la ligue professionnelle du football. La cérémonie de remise des trophées s'est déroulée le vendredi 1er juillet 2022 à Cotonou.

Au Bénin, le fils du président de la République, affectueusement appelé “the golden boy” est entrain de réécrire l’histoire de son pays dans les domaines du tourisme, du showbiz et du football professionnel. D’abord, grâce à son engagement dans le showbiz, il a réussi à doter le pays d’un centre culturel moderne à Cotonou. Pour une première fois, la ville est dotée d’un espace complexe communautaire à vocation culturo-sportif, à Akpakpa à l’Est de la capitale économique. Un joyau composé d’un terrain de basket-ball plein air, d’une salle de danse et ou de Yoga, d’un studio d’enregistrement et d’une salle de spectacle et ou de conférence. Mais l’homme qui enchaîne succès et exploits ne s’arrête pas là.

Voir plus  Afrique du Sud Safari : Les Big Five de l'Afrique

En effet, les ambitions du fils du président Patrice Talon ne flétrissent pas. Cité dans la rénovation du parc Pendjari Safari Lodge, rien ne freine les succès de Lionel. Il va prendre la tête du club Coton FC de Ouidah et réaliser un exploit retentissant même au delà des frontières de son pays. Le club Coton FC de Ouidah est sacré champion du championnat national de football cette saison grâce au dynamisme du nouveau patron.

Voir plus  Mali : Un poste des forces de sécurité attaqué à 50 kilomètres de Bamako

À la faveur d’une cérémonie de remise de trophées qui s’est déroulée sur la pelouse du Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou, le club dirigé par Lionel Talon empoche ce vendredi 1er Juillet, une enveloppe financière de 20 millions dont 10 millions offerts gracieusement par le président de la fédération béninoise de Football.

Aristide Fassinou HOUNKPEVI
Aristide Fassinou HOUNKPEVI
Journaliste d'investigation depuis 2007 et Chef d'entreprise de presse au Bénin. Directeur de Publication Nouvelle Afrique Magazine.
RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments