Au Bénin, le fils du président de la République, affectueusement appelé “the golden boy” est entrain de réécrire l’histoire de son pays dans les domaines du tourisme, du showbiz et du football professionnel. D’abord, grâce à son engagement dans le showbiz, il a réussi à doter le pays d’un centre culturel moderne à Cotonou. Pour une première fois, la ville est dotée d’un espace complexe communautaire à vocation culturo-sportif, à Akpakpa à l’Est de la capitale économique. Un joyau composé d’un terrain de basket-ball plein air, d’une salle de danse et ou de Yoga, d’un studio d’enregistrement et d’une salle de spectacle et ou de conférence. Mais l’homme qui enchaîne succès et exploits ne s’arrête pas là.
En effet, les ambitions du fils du président Patrice Talon ne flétrissent pas. Cité dans la rénovation du parc Pendjari Safari Lodge, rien ne freine les succès de Lionel. Il va prendre la tête du club Coton FC de Ouidah et réaliser un exploit retentissant même au delà des frontières de son pays. Le club Coton FC de Ouidah est sacré champion du championnat national de football cette saison grâce au dynamisme du nouveau patron.
À la faveur d’une cérémonie de remise de trophées qui s’est déroulée sur la pelouse du Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou, le club dirigé par Lionel Talon empoche ce vendredi 1er Juillet, une enveloppe financière de 20 millions dont 10 millions offerts gracieusement par le président de la fédération béninoise de Football.