Cette compétition qui va durer quatre jours a été organisée avec le soutien indéfectible du Centre Culturel Chinois. C’est désormais chose faite. Le tout nouveau comité exécutif de la fédération béninoise de Tennis de Table présidé par le professeur Francis Dossou a lancé officiellement sa première activité statutaire. Il s’agit de l’édition 2022 des championnats nationaux de Tennis de Table.
En effet, du 17 au 20 août, les pongistes venus de divers horizons vont offrir un spectacle inédit. Ces championnats nationaux de la discipline permettront aux athlètes d’étaler leur savoir-faire pour décrocher le titre dans leurs catégorie respectives. Très satisfait de la présence des différentes délégations à cette édition des championnats nationaux de tennis de table. le président de la Fédération béninoise de la discipline, Francis Dossou exhorte ces pongistes à faire preuve de combativité dans le stricte respect des lois et règles du jeu dans le fair-play. Quant au représentant du ministre des Sports, il a, après avoir étalé les ambitions du gouvernement du président Talon à révéler le sport béninois, s’est adressé au athlètes en les encourageant à donner le meilleur d’eux même. Bonaventure Coffi Codjia a également félicité la fédération pour la brillante qualification de l’équipe nationale féminine senior aux prochaines championnats Africains de la discipline, qui se dérouleront a Alger en septembre 2022.
<<Les efforts conjugués de tous sans exception, contribuent à redorer le blason de la discipline>> a t-il martelé.
À noter que l’édition 2022 des championnats nationaux de tennis de table a été lancée par un match d’exhibition entre le président de la fédération béninoise de Tennis de Table et le représentant du ministère des sports.