26.7 C
Cotonou
jeudi, octobre 6, 2022
Nouvelle Afrique MAG
AccueilActualitésSomalie : une attaque fait au moins 8 civils tués à Mogadiscio

Somalie : une attaque fait au moins 8 civils tués à Mogadiscio

Au moins huit civils tués dans les affrontements entre des islamistes radicaux shebab, qui ont attaqué un hôtel de Mogadiscio dans la capitale somalienne vendredi soir a indiqué ce samedi, un responsable de la sécurité somalienne.

Les forces de sécurité ont continué à neutraliser les terroristes qui ont été cernés dans une chambre dans le bâtiment de l’hôtel, la plupart des gens ont été secourus mais au moins huit civils sont à ce stade confirmés morts », a indiqué ce responsable, Mohamed Abdikadir. Les jihadistes ont pris d’assaut le populaire hôtel Hayat vendredi soir dans un échange de coups de feu et d’explosions avec les forces de sécurité.

Les forces de sécurité ont sauvé des dizaines de civils, y compris des enfants, qui étaient piégés dans le bâtiment

M. Abdikadir.

Les assaillants étaient toujours retranchés dans l’hôtel tôt samedi, des coups de feu sporadiques et de fortes explosions ont été entendus dans la zone.Le porte-parole de la police somalienne Abdifatah Adan Hassan a expliqué à la presse que l’explosion avait été causée par un kamikaze.Selon les témoins ,une seconde explosion a eu lieu quelques minutes après la première, faisant des victimes parmi les sauveteurs, les membres des forces de sécurité et les civils qui se sont précipités vers l’hôtel après la première explosion. Le Groupe islamiste lié à Al-Qaïda, les shebab, ont revendiqué la responsabilité de l’attaque.

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments