27.5 C
Cotonou
jeudi, octobre 6, 2022
Nouvelle Afrique MAG
AccueilActualitésService à la communauté au Bénin et dans le monde : 24...

Service à la communauté au Bénin et dans le monde : 24 rayons de soleil illuminent la JCI à Cotonou

Le rai de lumière émis par les Jaycees de la promotion fênou de l'organisation locale (OL) de la jeune chambre internationale (JCI) Cotonou Soleil au delà du Bénin devraient être bénéfique pour le continent voir le monde. C'est du moins ce qui se dénote de l'engagement des 24 membres de la promotion fênou. L'intégration partielle de ces derniers à l'OL Cotonou Soleil s'est déroulée le samedi 06 Août 2022 dans la capitale économique du Bénin.

Fênou (fon, une langue locale du Bénin) littéralement traduit dans la langue de Molière signifie grâce. C’est bien le nom que porte la promotion des 24 membres provisoires de la jeune chambre internationale (JCI) Cotonou Soleil. Au lutrin, Camus Zokpodo, major de la promotion fênou n’a pas trahi la pensée de ses pairs dont il a porté la voix. A l’en croire au terme de la période d’observation statutaire le CDL (comité directeur local) n’aura pas de choix que de confirmer l’intégration à la JCI Cotonou Soleil des membres de la promotion fênou. Prenant la mesure de la tâche, il promet, à titre collectif et personnel, être des rayons de soleil bénéfique pour la communauté nationale et internationale. Dans cette veine, le représentant du directeur général de la Fécécam, parrain de l’activité, Gilbert Amégbléto exhorte les membres de la promotion fênou a cultivé les valeurs dont s’inspirera la communauté. Il s’agit entre autres de: la rigueur, l’intégrité et de l’humilité.
« Pour que vous deveniez une meilleure version de vous même, un minimum de sacrifice s’impose» dira à ces derniers, le président 2022 de la jeune chambre internationale Cotonou Soleil, Ibrahim Moussa.
Face aux difficultés, le vice président exécutif national zone A de la JCI Bénin, Akouété Maynard Doualou, représentant la présidente nationale de la jeune chambre internationale Bénin, invite les membres de la promotion fênou a recourir à la marraine de la promotion et aux aînés.
La marraine de la promotion fênou, l’immédiat past président, Faïdath Soumanou a mentionné qu’elle reste disponible pour ses filleuls. Tout de même, elle convie ces derniers au respect scrupuleux des engagements ci-après : honorabilité à temps, participation aux activités au plan national et international, appropriation des textes de l’organisation et faire preuve de ponctualité plus que les horloges d’une montre.
Précisons que l’intégration partielle à la jeune chambre internationale Cotonou Soleil des membres de la promotion fênou s’est effectuée au cours d’une assemblée générale extraordinaire.

Voir plus  CHAN-Tchoukball : Coup d'envoi ce jour, le Bénin dans la poule du champion en titre

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments