29.3 C
Cotonou
mardi, novembre 29, 2022
Nouvelle Afrique MAG
AccueilActualitésSénégal : vives tensions entre l'opposition et le président Macky Sall...

Sénégal : vives tensions entre l’opposition et le président Macky Sall à quelques semaines des législatives

Le vendredi dernier après le rejet de la liste du principal opposant au régime de Macky Sall, la population s'est mobilisée aussitôt pour protester dans les rues de la capitale. Mais la police comme à son habitude est intervenue pour disperser les manifestants.

La maison de l’opposant Sonko et bien d’autres figure de l’opposition sont encerclées par l’armée.On dénombre trois morts dans le rang des manifestants et plusieurs blessé des deux côtés.L’opposition dénonce une séquestration et pointe du doigt le président Sall. Dans la foulée, plusieurs arrestations ont été enregistrées dans la nuit du vendredi au samedi dernier. L’opposant Sonko donne un ultimatum à Macky sall afin qu’il libère les otages politiques sinon il ira les libérer de force. Il accuse ouvertement le président Macky Sall d’assassin et le qualifie de  » préfet de la France ».Il invite vertement la France à se tenir à l’écart des problèmes du Sénégal.Macky sall respectera t’il l’ultimatum ?

Voir plus  Bénin : La page Facebook du président Talon piratée ? Confusion générale sur la toile après son adresse à Macron

Wait and see.

Aristide Fassinou HOUNKPEVI
Aristide Fassinou HOUNKPEVI
Journaliste d'investigation depuis 2007 et Chef d'entreprise de presse au Bénin. Directeur de Publication Nouvelle Afrique Magazine.
RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments