29.3 C
Cotonou
mardi, novembre 29, 2022
Nouvelle Afrique MAG
AccueilActualitésRussie: Poutine admet que les sanctions occidentales causent des problèmes «colossaux» à...

Russie: Poutine admet que les sanctions occidentales causent des problèmes «colossaux» à son pays

Le président russe Vladimir Poutine a admis que son pays était confronté à des problèmes de haute technologie «colossaux» en raison du déclenchement de sanctions occidentales sans précédent contre l’Ukraine. Vladimi Poutine a déclaré que les sanctions de l’Occident avaient coupé la Russie des principaux produits technologiques et a admis que le pays ne pouvait pas se développer dans un isolement complet, mais a ajouté qu’il serait impossible de rompre complètement la connexion de Moscou avec le reste du monde.

« C’est un énorme défi pour notre pays », a déclaré le président aujourd’hui lors d’une vidéoconférence avec d’autres responsables russes.Conscients de la quantité colossale de difficultés auxquelles nous sommes confrontés, nous chercherons de nouvelles solutions avec énergie et compétence.«Clairement, nous ne pouvons pas nous développer isolément du reste du monde, mais nous ne le ferons pas. Dans le monde d’aujourd’hui, vous ne pouvez pas simplement, vous savez, tout entourer avec une boussole et ériger une énorme clôture, ce n’est tout simplement pas possible. »Plusieurs entreprises de haute technologie, dont Apple, Microsoft et Intel, ont suspendu leurs opérations en Russie ou ont complètement quitté le pays après que Poutine a envoyé des troupes en Ukraine le 24 février, laissant la Russie avec peu d’alternatives nationales. Son aveu que les sanctions occidentales paralysent l’industrie technologique russe est intervenu alors que les ministres des Affaires étrangères de l’UE se réunissaient à Bruxelles pour discuter de nouvelles propositions de sanctions supplémentaires.

Aristide Fassinou HOUNKPEVI
Aristide Fassinou HOUNKPEVI
Journaliste d'investigation depuis 2007 et Chef d'entreprise de presse au Bénin. Directeur de Publication Nouvelle Afrique Magazine.
RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments