30.8 C
Cotonou
vendredi, mars 29, 2024
Nouvelle Afrique MAG
AccueilActualitésRoyaume-Uni : vers la démission de Boris Johnson après plus de cinquante...

Royaume-Uni : vers la démission de Boris Johnson après plus de cinquante départs de son gouvernement

Le premier ministre britannique Boris Johsonn doit déposer le tablier ce jeudi après une vague de démission de son gouvernement. Il ploie finalement sous l'exigence de ses pairs, ministres et députés conservateurs.

Les ministres de l’Education, nommée avant-hier soir, de l’Irlande du Nord et du Pays de Galles ont jeté l’éponge. Ils quittent le gouvernement de Boris Johsonn alors ce dernier est sous les feux des critiques des conservateurs. Ils emboîtent les pas à leurs homologues à la Santé et à l’Economie mardi soir. On dénombre à cette heure une cinquantaine de secrétaires d’Etat, représentants de ministères et simples fonctionnaires membres du gouvernement qui ont lâché le numéro britannique. Face à cette vague de depart Boris Johsonn va normalement annoncer sa démission. Il devra quitter le 10 Downing Street ce jeudi 7 juillet. Il a fait feu de bois pour se maintenir au poste alors que les signaux étaient au rouge dans son propre camp. Peu avant 9 h 30 à Londres (10 h 30 à Paris), un porte-parole du 10 Downing Street, déclarait que «le Premier ministre s’exprimera devant la nation aujourd’hui», ce qui ne laisse plus de doute sur la démission imminente. «C’est fini», rapportaient des sources à Downing Street

Mechac AHODI
Mechac AHODI
Journaliste d'investigation depuis 2007 et Chef d'entreprise de presse au Bénin. Directeur de Publication Nouvelle Afrique Magazine.
RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments