29.3 C
Cotonou
mardi, novembre 29, 2022
Nouvelle Afrique MAG
AccueilActualitésMarché de téléphonie : le béninois Alain Capo Chichi repousse les limites...

Marché de téléphonie : le béninois Alain Capo Chichi repousse les limites sur un téléphone multifonctions avec son superphone

En 2010 lorsque Google a présenté le Nexus One, un néologisme fit son apparition dans l'univers des téléphones mobiles intelligents pour désigner les super smartphones : le super phone. Cette nouvelle génération de smartphones va devenir une réalité en Afrique une décennie plus tard avec la création d'un super phone qui parle une cinquantaine de langues africaines grâce au génie industriel du Béninois Alain Capo Chichi. Le lancement du nouvel appareil aura lieu le samedi 09 Juillet 2022 en Côte d'Ivoire en direct depuis la Television Life TV et sur la page facebook de Alain Capo Chichi.

L’Afrique dispose désormais d’un super phone hors du commun. Après une vingtaine d’années environ de travail acharné, le béninois Alain Capo Chichi et son groupe met sur le marché un Super smartphone qui révolutionne l’industrie du téléphone multifonctions. Le Super phone qui sera lancé le samedi 09 juillet parle plusieurs langues africaines. C’est un téléphone hyper intelligent avec un système open-source qui est à la fois puissant et performant. Cet appareil intelligent fabriqué en Côte d’Ivoire est présenté comme étant révolutionnaire, avec des fonctionnalités inédites. À en croire le Alain Capo Chichi, ce superphone parle plusieurs langues dont Baoulé, Dioula, Bété, Sénoufo, Gouro, Agni, Yacouba, Dida, Wê, Abbey, Koulango, Toura, Abidji, Adjoukrou, Attié… Français avec un accent ivoirien.

Voir plus  Crimes sexuels aux USA : R. Kelly, la mythique star du R-B écope 30 ans de prison

« Nous serons en direct ce samedi 09 juillet sur LIFE TV OFFICIEL, Golfe TV Africa et notre page Facebook et YouTube avec comme partenaire officiel Orange » a Indiqué Dr Capo Chichi.

Avec ce nouvel appareil, l’Afrique se repositionne sur le marché mondial de téléphonie.

Aristide Fassinou HOUNKPEVI
Aristide Fassinou HOUNKPEVI
Journaliste d'investigation depuis 2007 et Chef d'entreprise de presse au Bénin. Directeur de Publication Nouvelle Afrique Magazine.
RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments