29 C
Cotonou
mercredi, juin 29, 2022
Nouvelle Afrique MAG
AccueilActualitésLégislatives 2023 : Mathieu Sodjikin, précurseur de la victoire du Moele-Bénin dans...

Législatives 2023 : Mathieu Sodjikin, précurseur de la victoire du Moele-Bénin dans la 5ème circonscription électorale

Le samedi dernier, l'Union pour le Triomphe de la République (UTR) a rejoint le parti politique Moele-Bénin de Jacques Ayadji. L'annonce d'adhésion Officielle a été faite à Toffo dans la 5eme circonscription électorale en présence du président Jacques Ayadji lui-même et bien d'autres figures de proue du parti.

En vue de faire face aux enjeux des législatives de 2023, le Mouvement des Elites engagées pour l’Emancipation du Bénin (Moele-Bénin) présidé par Jacques Ayadji a reçu un soutien de taille dans la 5eme circonscription électorale dans la Commune de Toffo. Il s’agit de l’Union Triomphe de la République. Les militants et sympathisants ont fait leur adhésion officielle le Samedi dernier. Le président de ladite union Mathieu Sodjikin à sa prise de parole a indiqué que lui et ses militants ont opéré le bon choix. Car indique-t-il, ceci permettra de  » Poursuivre leur combat politique et satisfaire leurs besoins collectifs de changement du pays et préserver l’unité. Nous savons travailler afin d’empêcher la manipulation Politique. Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes », pour une victoire écrasante du Moele-Bénin aux législatives prochaines dont ils comptent prendre part. Pour Jacques Ayadji, les membres de UTR ne se sont pas trompés de chemin en rejoignant son parti politique. À l’en croire,  » Moele-Bénin deviendra la plus grande formation politique. Ce parti sera aguerri pour la vie », a-t-il déclaré avant d’inviter ses nouveaux membres à s’approprier les textes du parti. C’est le même son de cloche au niveau de la coordonnatrice de la 5eme circonscription électorale.

Pour Joelle Vodounonhin, cette adhésion engage le respect des principes fondamentaux de la démocratie du Bénin. Elle soutient que le Bénin d’aujourd’hui a besoin de l’union sacrée de tous ses fils pour amorcer un réel développement. « Et que c’est justement pour ça que travaille Moele-Bénin ». Mathieu Sodjikin lors de la cérémonie a été très admiratif des prouesses du président Patrice Talon et a pris l’engagement de mettre son leadership en action pour le développement de sa localité par le truchement du Moele-Bénin.

Aristide FASSINOU
Aristide FASSINOU
Journaliste d'investigation depuis 2007 et Chef d'entreprise de presse au Bénin. Directeur de Publication Nouvelle Afrique Magazine.
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments