29.3 C
Cotonou
mardi, novembre 29, 2022
Nouvelle Afrique MAG
AccueilActualitésInterrogé sur un supposé bradage de réserve administrative : la réponse confuse...

Interrogé sur un supposé bradage de réserve administrative : la réponse confuse et équivoque du maire Jocelyn Ahyi

Une affaire de bradage de domaine administrative éclabousse le conseil communal de Grand-Popo et son maire depuis quelques mois. Révélée par voie de presse, le maire Jocelyn Ahyi refuse de se prononcer sur le sujet. C'est au détour d'une émission sur Radio la voix de Lokossa ce dimanche 26 juin 2022.

Voici en quelques termes la réponse au journaliste

« Vous êtes journaliste investigateur, ce sont vos confrères qui ont travaillé. Je vais vous laisser le soin d’en apprécier, de voir exactement la finesse, la doigté de vos confrères. Au moment opportun nous pouvons nous retrouver pour en discuter. (…) Je reste serein…» a indiqué le maire Ahyi.

Voir plus  Mali : Barrick Gold, la compagnie minière qui produit le plus d’or en Afrique en difficulté ?

Relancé à plusieurs reprises sur la question, le maire de Grand Popo n’a pas daigné donner plus d’explications sur cette affaire dans laquelle il serait en froid avec la Cheffe de l’arrondissement d’Agoué, localité où se situe la réserve administrative.

Cette réponse laconique et imprécise sur le dossier renforce les appréhensions quant à la bonne conduite du maire Jocelyn Ahyi dans cette affaire. Il refuse de saisir l’occasion pour éclairer l’opinion publique sur une émission pourtant annoncée pour être une reddition de compte.

Aristide Fassinou HOUNKPEVI
Aristide Fassinou HOUNKPEVI
Journaliste d'investigation depuis 2007 et Chef d'entreprise de presse au Bénin. Directeur de Publication Nouvelle Afrique Magazine.
RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments