26.7 C
Cotonou
jeudi, octobre 6, 2022
Nouvelle Afrique MAG
AccueilActualitésInternet : 2000 points Wi-Fi bientôt installés en Ouganda, 600 points Wi-Fi...

Internet : 2000 points Wi-Fi bientôt installés en Ouganda, 600 points Wi-Fi déjà opérationnels

Le gouvernement Ougandais annonce le projet de construction de 2000 points Wi-Fi gratuits dans le pays. Ce projet s'inscrit dans le cadre du Programme régional d’infrastructures de communication avec le soutien de financier de la Banque mondiale. Lancé depuis 2016 dans le pays a déjà permis l'installation de 600 points Wi-Fi.

Kampala est résolument engagé dans la révolution numérique du pays depuis 2016. Grâce au Programme régional d’infrastructures de communication avec le soutien de financier de la Banque mondiale qui a coûté 775 millions $ le pays avait entamé les travaux. Plusieurs points Wi-Fi étaient déployés dans la capitale Kampala et dans les environs. Les travaux seront conduits par l’Autorité nationale des technologies de l’information (NITA-U). L’infrastructure actuelle est composée de 600 points Wi-Fi dont 50 % sont installés à Kampala.

Accès libre au public Ouganda

facilite l’accès à l’internet à la population. En plus des 600 points Wi-Fi déjà opérationnels 2 000 points Wi-Fi supplémentaires seront installés a fait savoir Hatwib Mugasa, directeur général de la NITA-U. Ces points vont desservis l’infrastructure nationale du gouvernement existe déjà.

L’Internet sera utilisé par les bureaux du gouvernement pendant les heures de travail et sera disponible pour le public après les heures de travail et pendant les week-ends

M. Mugasa

À len croire, ces points Wi-Fi serviront pour répondre à des besoins de service gouvernementaux en cas d’urgence. Le pays compte 52 millions d’abonnements à l’Internet en septembre 2021.

Aristide Fassinou HOUNKPEVI
Aristide Fassinou HOUNKPEVI
Journaliste d'investigation depuis 2007 et Chef d'entreprise de presse au Bénin. Directeur de Publication Nouvelle Afrique Magazine.
RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments