Bénin Education : Don de kits scolaires. Thierry SEDJRO réitère son engagement à soutenir les enfants.

L’ONG « GRAIN D’AMOUR » réitère son engagement à soutenir les meilleurs élèves du quatrième arrondissement.

Le complexe scolaire « Les Anges » a servi de cadre ce samedi 04 septembre 2021 à la deuxième édition de la cérémonie « don de kits scolaires » aux élèves du quatrième arrondissement de Cotonou. Initiée par l’ONG GRAIN D’AMOUR.

Cette initiative vise à faire la promotion de l’excellence en milieu scolaire mais aussi à accompagner les parents d’élèves en cette veille de la rentrée scolaire. Ce geste noble du Président Thierry SEDJRO, jeune acteur politique montre à suffisance que la politique ne doit pas se limiter aux discours ni aux promesses électorales irréalisables mais doit impacter positivement toutes les couches sociales sans distinction aucune. Une joie immense se lisait sur les visages de ces élèves qui ont accueilli en cette veille de la rentrée scolaire les membres de l’ONG GRAIN D’AMOUR les bras très chargés de cadeaux.

Donner la priorité à l’éducation pour protéger les droits des enfants

Les gouvernements africains de tout le continent devraient intensifier leurs efforts et fournir un financement suffisant pour garantir que tous les enfants puissent jouir de leur droit à une éducation.

Malgré des progrès importants au cours des dernières décennies pour assurer une large ratification et mise en œuvre de la Charte africaine des droits et du bien-être de l’enfant, de nombreux enfants africains se voient refuser leur droit fondamental à l’éducation. Cela comprend des dizaines de milliers de filles confrontées à des obstacles discriminatoires en raison de la grossesse, de la parentalité ou du mariage des enfants. 

Les enfants à travers l’Afrique sont confrontés chaque jour à de nombreux abus et obstacles interconnectés à leur droit à l’éducation. Des millions d’enfants ont été exclus ou ont pris du retard dans leur apprentissage pendant la pandémie, et l’impact économique a contraint beaucoup d’entre eux à entreprendre des travaux souvent dangereux et épuisants, les obligeant à abandonner l’école.

C’est tous ces problématiques qui ont amené l’ONG GRAIN D’AMOUR, à initier cette action de don de kits scolaires aux enfants pour accompagner les parents dans la scolarisation de leurs enfants et les encourager à faire plus d’éfforts afin que les enfant bénéficient de leur droit à l’éducation.

Lisez ci-dessous l’intégralité du discours du Président de « GRAIN D’AMOUR » Monsieur Thierry DEDJRO…👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻

Bonjour chers invités !

Bonjour chères autorités !

Bonjour chers responsables du complexe scolaire « Les Anges » !

Bonjour chers amis et compagnons de lutte !

Nous sommes à la veille de la rentrée académique 2021-2022. Une période très sensible pour les parents,mais nous leur demandons d’être rassurés car l’Éternel est au contrôle. Grain d’amour a pour objectif de semer la joie autour de nous, d’être des porte-flambeaux de la joie et du vivre ensemble .Nous sommes à la 2ème édition et remercions très sincèrement toutes ces personnes de bonne volonté qui nous ont appuyé, qui ont cru en nous. Puisse le seigneur vous le rendre au centuple.

Nous invitons humblement le Président de la République Son Excellence Patrice Talon a jeté un regard d’amour sur le secteur éducatif, d’améliorer un peu les conditions de vie et de travail des enseignants car sans les enseignants il n’y a pas de président ni de cadres intellectuels et par ricochet pas d’éducation. Nous rendons hommage aux enseignants. Nous vous souhaitons force et courage pour tout le sacrifice que vous consentez au quotidien pour faire de nos enfants la relève et par dessus tout des hommes responsables qui feront la société de demain.

Chers amis, nous devons œuvrer à travers nos actes pour que notre label fraternité – Justice – Travail revienne. L’unité des fils et filles du Bénin pour qu’ensemble, nous puissions développer notre cher pays le Bénin.

Il n’est jamais tard de bien faire. Et nous devons nous rappeler d’où nous venons. Le développement d’accord mais le social d’abord. Nous avons également une forte pensée à nos mamans qui ont été victimes du déguerpissement avec la destruction de leurs marchandises. Nous demandons au Président de la République de joindre l’acte à la parole car le peuple est asphyxié et attend le hautement social. A l’endroit des camarades qui sont en prison, nous leur disons force, courage et persévérance. Nous vous portons toujours dans nos cœurs et dans nos prières. Que Dieu vous fortifie et sachez qu’aucune condition n’est éternelle. Par la grâce divine, la liberté est pour bientôt. Mes pensées vont à l’endroit de monsieur Vincent Folly , promoteur du journal La Nouvelle Tribune emporté par la Covid-19.

Nous demandons aux leaders de l’opposition de revoir leurs stratégies et de jouer un franc jeu pour une victoire certaine.

Grain d’amour 2ème édition,

Merci à tous et que les bénédictions soient !

Thierry Sèdjro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *