PromoLeaders, JIF 2021: PAROLE AUX FEMMES. Naomi Dandjinou

Naomi Dandjinou

Je suis Naomi Ornella DANDJINOU. Je suis béninoise, promotrice de Elle Brille Beauty, un institut de beauté. Je travaille également en qualité de secrétaire comptable dans une entreprise de la place.

– Que représente pour vous le 08 mars, Journée Internationale de la Femme ?

La journée internationale de la femme pour moi est une journée consacrée aux femmes leaders, femmes battantes, qui malgré les défis quotidien, s’efforcent à garder la tête haute et à s’imposer dans la société.

– Quel est l’impact des femmes dans la société ?

Nous constatons de nos jours que les femmes jouent un rôle primordial dans la société. Sur le plan politique, social, éducationnel, elles participent à la prise de décision dans la société. Les femmes sont rassembleuses et collaboratives. Elles améliorent le fonctionnement des entreprises au quotidien. Nous constatons que nous avons plus de femmes promotrices dont les entreprises font réellement de l’impact et beaucoup plus d’entreprises recherchent les femmes dans leurs effectifs.

– Quelles difficultés rencontrent-elles ?

Malgré l’effort fourni par ces braves femmes, elles sont contraintes aux harcèlements sexuels. Plusieurs personnes proposent aux femmes de les aider à sortir la tête de l’eau, à réussir mais en échange de sexe. Cette situation fait que de nombreuses femmes ont des idées de développement mais elles se cachent. Il y a aussi le manque de confiance des partenaires financiers. Est-ce qu’elle est capable ?

– Quelles approches de solution préconisez-vous ?

Le Gouvernement finance beaucoup les femmes démunies afin qu’elles soient autonomes ; ce que j’acclame beaucoup mais que ce financement soit plus ciblé sur chaque secteur d’activité.

Propos recueilli et publié par Charly Djouah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *