PromoLeaders, JIF 2021: PAROLE AUX FEMMES. Bélinda Amandine Zonon

Bélinda Amandine Zonon

Je m’appelle Bélinda Amandine Zonon. Je détiens un BTS en Communication des Entreprises en 2008, une Licence professionnelle en Communication et Relations Publiques en 2009 et un Master en Communication et Marketing en 2013. Je me suis faite former à l’ESGIS. Après quelques expériences dans des structures privées, j’ai conçu mon business plan pour m’autonomiser. Aujourd’hui, je suis promotrice de Coiffure Express et Soft Dreams Fruits.

– Que représente pour vous le 08 mars, Journée Internationale de la Femme ?

Le 8 mars est une journée de réflexion pour les femmes en général. Comment parvenir à améliorer nos conditions de vie pour être autonome tout en aidant nos hommes dans la gestion de nos foyers, entreprises et sociétés. 

– Quel est l’impact des femmes dans la société ?

L’impact des femmes serait plus grand si nous savons que nous ne sommes pas en guerre ni en compétition avec les hommes. Dieu nous a créé pour être une aide pour les hommes. Nous avons le pouvoir d’influence, les hommes ont plutôt le pouvoir de position. Chacun a sa place et son couloir.

– Quelles difficultés rencontrent-elles ?

Les difficultés que rencontrent les femmes sont multiformes, multidimensionnelles. Mais là n’est pas la question. Chaque difficulté que nous rencontrons, chaque défi, chaque pierre lancée doit devenir le tremplin d’une femme pour une nouvelle dimension de gloire. Transformer les obstacles en potentiels, en solutions.

– Quelles approches de solution préconisez-vous ?

Les femmes veulent dominer les hommes sous prétexte de l’égalité des sexes. L’homme a son rôle, la femme aussi. Nous devons aller à la découverte de ce pourquoi chacun a été créé, ensuite travailler pour parfaire nos talents. Chaque femme doit connaître son ou ses talents et travailler pour être leader dans ce qu’elle fait. Nous devons nous faire former, 

Ensuite nous aider les unes et les autres. Un réseau solide de femmes fortes. Nous devons travailler à devenir une femme qui a réussi, une épouse soumise, une mère aimante, un partenaire d’affaires redoutable.

Propos recueillis et publié par Charly Djouah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *