24.9 C
Cotonou
vendredi, août 19, 2022
Nouvelle Afrique MAG
AccueilActualitésHausse des impôts et vie chère au Bénin : voici la thérapie...

Hausse des impôts et vie chère au Bénin : voici la thérapie sociale de l’He Basile Ahossi

Ça mobilise et ça remobilise les militants chez les démocrates à quelques mois des élections législatives de janvier 2023. L'étape de la tournée nationale de remobilisation des militants et d'installation des instances du parti à la base du littoral s'est déroulée le samedi 25 juin 2022. Elle a connu une forte mobilisation des responsables à divers niveau du parti. Occasion pour le vice président, L'honorable Léon Basile Ahossi d'adresser un important message au peuple béninois pour contrer l'augmentation vertigineuse des impôts et la cherté de la vie.

Le samedi 25 juin s’est tenue l’étape de la tournée nationale de remobilisation du parti d’opposition « Les Démocrates ». Une occasion pour l’ancien député Léon Basile Ahossi de sonner le réveil du peuple. Pour l’ancien parlementaire la charge des impôts écrase les populations et contraint plusieurs entreprises à mettre la clé sous les paillassons.

« … Les populations du Bénin sont de nos jours surchargées par les impôts. Cela a entraîné la fermeture de plusieurs entreprises… » constate l’ancien haut fonctionnaire de la douane et droits indirects du Bénin.

Voir plus  Bénin : Après 32 ans d’existence, le PRD se fait hara-kiri

Pour lui, les populations ne doivent pas restées passive face à la pression fiscale et l’inflation. Il invite à une mobilisation collective ensemble avec le parti  »Les Démocrates  ». Le parti  »Les Démocrates  » par la voix de l’honorable Ahossi invite les populations du département du Littoral à dire halte à la vie chère en se levant comme un seul homme.

«(…) tout devient cher. Et pour cela, le parti  »Les Démocrates » vous demande ici dans le département du Littoral de vous lever. Nous devons nous lever tous ensemble pour dire halte à tout cela » a-t-il lancé.

Voir plus  Mali : Les ressortissants américains appelés à quitter immédiatement le pays

L’ancien parlementaire Léon Basile Ahossi qui a encore le vent en poupe ravit chaque jour des électeurs de la mouvance présidentielle par une série de discours qui s’inspire de la réalité et du quotidien du peuple. Il ne manque pas d’occasion pour montrer le chemin à suivre dans un contexte socio-economique sensible.

Aristide FASSINOU
Aristide FASSINOU
Journaliste d'investigation depuis 2007 et Chef d'entreprise de presse au Bénin. Directeur de Publication Nouvelle Afrique Magazine.
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments