27.5 C
Cotonou
jeudi, octobre 6, 2022
Nouvelle Afrique MAG
AccueilActualitésHandball Béninois : Imelda Wadagni, clé de voûte de la renaissance du...

Handball Béninois : Imelda Wadagni, clé de voûte de la renaissance du mythique club Aso Baobab

Imelda Wadagni est la première femme qui prend les rênes du Club de Handball Aso Baobab de la ville de Lokossa, ville située au sud du Bénin et chef lieu du département du Mono. Dès les premières heures de sa prise de fonction, le nouveau patron met le cap sur la mobilisation des ressources, la dynamisation du club et la formation continue.

La mobilisation des ressources financières suffisantes pour la mise en œuvre effective de nos objectifs, la création d’une société sportive pour la revitalisation de notre association sportive, cellule de base sans lequel tout rêve relèverait de l’utopie, une détection active de jeunes pratiquants et leur bonne prise en charge pour assurer la relève à travers un programme tel que cercle Baobab), la formation continue de cadres techniques, vecteurs de performances et de progrès

Imelda Wadagni, présidente du club Aso Baobab

Elle inscrit sa vision dans une gestion collective et participative. À en croire ces propos, le club est bel et bien capable de réaliser à nouveau des performances.

Si ces pistes nous conviennent tous, mettons-nous en ordre de bataille. Travaillons avec acharnement et méthode, dans la cohésion et la solidarité pour booster Aso Baobab car le club est capable de performance.

Imelda Wadagni, présidente du club de Handball Aso Baobab

Déjà dès sa prise de fonction, des soutiens se bousculent pour accompagner la vision de la nouvelle présidente. Imelda Wadagni peut compter sur l’ancien mentor et guide du Club Aso Baobab, le charismatique Dr Raoul Houessou et président d’honneur du Club. Le Président de la FBHB Sidikou Karimou, le Secrétaire Général du Ministère des sports Bellarminus Kakpovi et plusieurs anciens sociétaires du club mythique ont manifesté spontanément leurs soutiens indéfectibles.

« c’est tout un engagement que nous prenons pour réveiller notre club. C’est un club famille et nous voulons qu’il se réveille et qu’il aille de l’avant » Présidente Imelda, je veux te dire que nous comptons beaucoup sur toi. Je te souhaite bon vent et bonne chance  » ont-ils indiqué.

Rappelons que des matériels ont été remis à l’équipe notamment des ballons, de filets, de jeux de maillots et des gilets d’entraînement

Aristide Fassinou HOUNKPEVI
Aristide Fassinou HOUNKPEVI
Journaliste d'investigation depuis 2007 et Chef d'entreprise de presse au Bénin. Directeur de Publication Nouvelle Afrique Magazine.
RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments