ASEF offre un moment footballistique à la jeunesse à Abomey Cala
Toutes les conditions sont réunies pour égayer au plan sportif la jeunesse de Womey-centre, un quartier déshérité de la commune d’Abomey-Calavi, ville située à quelques kilomètres de la capitale économique.
En effet, l’Association Sportive pour l’Essor du Football a pensé à la jeunesse de ce milieu de la commune d’Abomey-Calavi en initiant un tournoi de petit camp inter-quartier des moins de 16ans. Huit équipes réparties dans deux groupes de 4 sont en lice pour le titre final. Dans la poule A, on retrouve Lamine FC qui affrontera Leader FC, Novara FC et FC Lateam. Par contre, la poule B est composé de Petit Réal, Passion FC, Cyclone FC et Lumière FC.
Le coup d’envoi a été donné ce dimanche en présence des membres de l’association et certains jeunes cadres de Womey-centre. La rencontre FC Lateam contre Novara FC qui a ouvert le bal dans le groupe A, a été plaisante et riche en enseignement. Devant un public amoureux du cuir rond et qui a fait le déplacement, les jeunes joueurs des deux formations ont montré qu’ils ont du talent. Circulations de balle, dribbles faciles, séquences de passes rapides, tout était au rendez-vous dans ce premier choc qui a duré 60 minutes. A l’arrivée, Novara FC et FC Lateam n’ont pas pu se départager. Score final (0-0).
Pour Marius Elvis KOUKPESSO, président de l’Association Sportive pour l’Essor du Football (ASEF), ce tournoi permettra de détecter et de former des jeunes talents cachés de cette localité de la commune d’Abomey-Calavi. Un accord a été déjà trouvé avec le centre sportif de formation et d’études ASAC Foot (Académie Sportif d’Abomey-Calavi) pour accueillir ces jeunes joueurs qui vont émerveiller durant ce tournoi. Il invite à cet effet, tout le monde à faire chaque fois le déplacement pour soutenir ces jeunes. Plusieurs prix seront décernés aux meilleures équipes à la fin dudit tournoi. La grande finale est donc prévue pour le 7 août 2022.