25.2 C
Cotonou
vendredi, août 19, 2022
Nouvelle Afrique MAG
AccueilSportFoot : Au Bénin, un tournoi pour dénicher des talents adolescents dans...

Foot : Au Bénin, un tournoi pour dénicher des talents adolescents dans un quartier déshérité

C'est désormais chose faite. Du rêve à la réalité, la première édition du tournoi inter quartier des moins de 16 ans de l'association Sportive pour l'Essor du Football a officiellement pris son envol ce dimanche 17 juillet sur le terrain PP-10 de Womey Gnonhouè-gon, un quartier déshérité situé dans la commune d'Abomey-Calavi au Sud du Bénin. Le match d'ouverture qui a opposé la formation de Novara FC à celle du FC Lateam s'est soldé sur un score de parité (0-0).

ASEF offre un moment footballistique à la jeunesse à Abomey Cala

Toutes les conditions sont réunies pour égayer au plan sportif la jeunesse de Womey-centre, un quartier déshérité de la commune d’Abomey-Calavi, ville située à quelques kilomètres de la capitale économique.

En effet, l’Association Sportive pour l’Essor du Football a pensé à la jeunesse de ce milieu de la commune d’Abomey-Calavi en initiant un tournoi de petit camp inter-quartier des moins de 16ans. Huit équipes réparties dans deux groupes de 4 sont en lice pour le titre final. Dans la poule A, on retrouve Lamine FC qui affrontera Leader FC, Novara FC et FC Lateam. Par contre, la poule B est composé de Petit Réal, Passion FC, Cyclone FC et Lumière FC.

Voir plus  CAN Féminine 2022: Finale inédite entre le Maroc et l'Afrique du Sud

Le coup d’envoi a été donné ce dimanche en présence des membres de l’association et certains jeunes cadres de Womey-centre. La rencontre FC Lateam contre Novara FC qui a ouvert le bal dans le groupe A, a été plaisante et riche en enseignement. Devant un public amoureux du cuir rond et qui a fait le déplacement, les jeunes joueurs des deux formations ont montré qu’ils ont du talent. Circulations de balle, dribbles faciles, séquences de passes rapides, tout était au rendez-vous dans ce premier choc qui a duré 60 minutes. A l’arrivée, Novara FC et FC Lateam n’ont pas pu se départager. Score final (0-0).

Voir plus  CAF Awards 2022 : Deux sénégalais et un égyptien pour le sprint final

Pour Marius Elvis KOUKPESSO, président de l’Association Sportive pour l’Essor du Football (ASEF), ce tournoi permettra de détecter et de former des jeunes talents cachés de cette localité de la commune d’Abomey-Calavi. Un accord a été déjà trouvé avec le centre sportif de formation et d’études ASAC Foot (Académie Sportif d’Abomey-Calavi) pour accueillir ces jeunes joueurs qui vont émerveiller durant ce tournoi. Il invite à cet effet, tout le monde à faire chaque fois le déplacement pour soutenir ces jeunes. Plusieurs prix seront décernés aux meilleures équipes à la fin dudit tournoi. La grande finale est donc prévue pour le 7 août 2022.

Aristide FASSINOU
Aristide FASSINOU
Journaliste d'investigation depuis 2007 et Chef d'entreprise de presse au Bénin. Directeur de Publication Nouvelle Afrique Magazine.
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments