29 C
Cotonou
mercredi, juin 29, 2022
Nouvelle Afrique MAG
AccueilActualitésFonds COVID : le gouvernement de Talon octroie 1.5 milliards aux communes...

Fonds COVID : le gouvernement de Talon octroie 1.5 milliards aux communes (FADeC 2022)

Sous la présidence du ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale Raphaël Akotègnon, la commission nationale des finances locales (CONAFIL) tient sa première session ordinaire au titre de l'année 2022 depuis ce jeudi 23 juin 2022 à Bohicon en présence des cadres ministériels et les acteurs communaux.

La répartition des ressources du Fonds d’Appui au Développement des Communes (FADeC) (fonctionnement et investissement 2022), l’approbation du rapport d’activité 2021 du projet d’Appui aux communes et communautés pour l’expansion des services sociaux (ACCESS) et du Plan de Travail Annuel 2022 du projet ACCESS. Voici les deux importants points qui ont été au cœur de la première session ordinaire de la (CONAFIL) tenue ce jeudi.D’après la clé de répartition des fonds FADeC, un (1,5) milliards et demi pour le FADeC COVID19 est mis à la disposition des communes. C’est une déclaration faite par le ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale Raphaël Akotègnon.

Aristide FASSINOU
Aristide FASSINOU
Journaliste d'investigation depuis 2007 et Chef d'entreprise de presse au Bénin. Directeur de Publication Nouvelle Afrique Magazine.
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments