24.9 C
Cotonou
vendredi, août 19, 2022
Nouvelle Afrique MAG
AccueilNon classéENTREPRENDRE EN AFRIQUE : Merveilleuses idées pour rentrer entreprendre chez vous

ENTREPRENDRE EN AFRIQUE : Merveilleuses idées pour rentrer entreprendre chez vous

Le fort potentiel humain de l'Afrique constitue une des raisons d’installer son entreprise sur le continent africain. Entreprendre en Afrique, c’est aussi un avantage comparatif dans le coût du travail Le continent Africain est en pleine expansion démographique, avec un taux de natalité très élevé dans de nombreux pays. L’Afrique est la nouvelle terre des start-up et de l’entrepreneuriat.

Avec le développement économique et la naissance d’une vraie classe moyenne, les opportunités d’affaires se multiplient.Vous souhaitez entreprendre et recherchez des idées d’entreprise rentable à créer, pour faire fortune ou simplement vivre passionnément et confortablement.

Le tourisme, l’énergie, la construction et le bâtiment, internet et les réseaux sociaux, la formation, les services, mais aussi les secteurs plus traditionnels comme l’agro-alimentaire ou les jeux sont des secteurs porteurs.

Rencontre d’obstacle dans l’environnement des affaires africains

Lors de la création d’entreprises, vous rencontrerez surement des obstacles mais qui sont aussi surmontables et vous devez trouver des solutions ou en créer. La difficulté d’avoir accès aux financements,Les barrières administratives et douanières,Les problèmes juridiques,La difficulté à recruter du personnel qualifié ou de confiance,L’infrastructures et tissu industriel parfois trop peu développées.Mais avant la création : partez des besoins de la clientèle, soyez créatif et imaginatif. Partez déterminé, tout en restant patient, car les graines semées mettent toujours du temps à germer. Travaillez en réseau et partagez vos expériences..Entreprendre et réussir en Afrique n’est pas simple, mais des espaces existent pour trouver sa place.Cliquez ici pour lire les : 30 idées de business en Afrique. Ces 30 idées de projet ont été sélectionnées en fonction des besoins du marché africain, notamment celui de l’Afrique de l’ouest francophone : Sénégal, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Cameroun, Gabon, Congo, Bénin, Togo, Mali…

Voir plus  Visite du président Français au Bénin : Macron met une offre militaire rénovée " contre le terrorisme" sur la table de Patrice Talon

Créer son entreprise en Afrique : par où commencer ?

Si vous souhaitez vous lancer, nous vous conseillons de ne pas brûler les étapes :

1) Formez-vous à la création d’entrepriseNotre formation en ligne est accessible de partout dans le monde. Pour un coût modique (60 €), vous aurez accès à un parcours de formation complet et vous vous verrez délivrer un certificat de fin de formation.

Voir plus  Visite du président Français au Bénin : Macron met une offre militaire rénovée " contre le terrorisme" sur la table de Patrice Talon

Vous pouvez nous contacter par whatsapp au : +22990188888

2) Réalisez une étude de marché.

3) Établissez un plan financier (budget prévisionnel).

Aristide FASSINOU
Aristide FASSINOU
Journaliste d'investigation depuis 2007 et Chef d'entreprise de presse au Bénin. Directeur de Publication Nouvelle Afrique Magazine.
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments