Avec le développement économique et la naissance d’une vraie classe moyenne, les opportunités d’affaires se multiplient.Vous souhaitez entreprendre et recherchez des idées d’entreprise rentable à créer, pour faire fortune ou simplement vivre passionnément et confortablement.
Le tourisme, l’énergie, la construction et le bâtiment, internet et les réseaux sociaux, la formation, les services, mais aussi les secteurs plus traditionnels comme l’agro-alimentaire ou les jeux sont des secteurs porteurs.
Rencontre d’obstacle dans l’environnement des affaires africains
Lors de la création d’entreprises, vous rencontrerez surement des obstacles mais qui sont aussi surmontables et vous devez trouver des solutions ou en créer. La difficulté d’avoir accès aux financements,Les barrières administratives et douanières,Les problèmes juridiques,La difficulté à recruter du personnel qualifié ou de confiance,L’infrastructures et tissu industriel parfois trop peu développées.Mais avant la création : partez des besoins de la clientèle, soyez créatif et imaginatif. Partez déterminé, tout en restant patient, car les graines semées mettent toujours du temps à germer. Travaillez en réseau et partagez vos expériences..Entreprendre et réussir en Afrique n’est pas simple, mais des espaces existent pour trouver sa place.Cliquez ici pour lire les : 30 idées de business en Afrique. Ces 30 idées de projet ont été sélectionnées en fonction des besoins du marché africain, notamment celui de l’Afrique de l’ouest francophone : Sénégal, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Cameroun, Gabon, Congo, Bénin, Togo, Mali…
Créer son entreprise en Afrique : par où commencer ?
Si vous souhaitez vous lancer, nous vous conseillons de ne pas brûler les étapes :
1) Formez-vous à la création d’entrepriseNotre formation en ligne est accessible de partout dans le monde. Pour un coût modique (60 €), vous aurez accès à un parcours de formation complet et vous vous verrez délivrer un certificat de fin de formation.
Vous pouvez nous contacter par whatsapp au : +22990188888
2) Réalisez une étude de marché.
3) Établissez un plan financier (budget prévisionnel).