28 C
Cotonou
mardi, novembre 29, 2022
Nouvelle Afrique MAG
AccueilActualitésCrimes sexuels aux USA : R. Kelly, la mythique star du...

Crimes sexuels aux USA : R. Kelly, la mythique star du R-B écope 30 ans de prison

La star du R-B aux États-Unis est définitivement déchue après sa condamnation dans l'affaire crime sexuel organisé. Reconnu coupable, il écope de 30 ans de prison. Déclaré coupable en septembre 2021 pour être le cerveau d'une organisation de sexuelle qui exploite des mineures, R.Kelly est finalement condamné ce mercredi à plusieurs années de réclusion.

Extorsion, exploitation sexuelle de mineur, enlèvement, trafic, corruption et travail forcé, sur une période allant de 1994 à 2018, voilà les charges qui pèsent sur la Star révélé par le monde entier grâce à son tube « I Believe I Can Fly ».Selon un site français, dans leur dernier réquisitoire, les procureurs du tribunal fédéral de Brooklyn réclament au moins 25 années de réclusion criminelle en raison du « danger » que représenterait R. Kelly, de son vrai nom Robert Kelly, pour ses victimes et pour l’opinion publique.

Voir plus  Participation de la NFN aux législatives malgré la règle de 10% : les assurances de Wilfrid Apollinaire Avognon 

R.Kelky est « un impudent, un manipulateur, dans le contrôle et la coercition, ne montrant aucun signe de remords ou de respect de la loi » souligne le procureur.

Il avait été accusé par neuf femmes et deux hommes pour abus sexuel, viols, prises de drogues forcées et encore des faits de pédopornographie. Mais R. Kelly a toujours nié les faits tout au long de son procès. À la prononciation de sa condamnation, R.Kelly n’a pas manifesté d’émotion particulière.

Aristide Fassinou HOUNKPEVI
Aristide Fassinou HOUNKPEVI
Journaliste d'investigation depuis 2007 et Chef d'entreprise de presse au Bénin. Directeur de Publication Nouvelle Afrique Magazine.
RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments