29.3 C
Cotonou
mardi, novembre 29, 2022
Nouvelle Afrique MAG
AccueilActualitésCAN Féminine 2022: Finale inédite entre le Maroc et l'Afrique du Sud

CAN Féminine 2022: Finale inédite entre le Maroc et l’Afrique du Sud

Tout doucement, la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) Féminine 2022 entre dans son dernier virage. L'affiche de la grande finale de cette compétition continentale est désormais connue. Elle opposera le pays hôte, le Maroc à l'Afrique du Sud. Cette finale est prévue pour le samedi 23 juillet prochain au stade Moulay Abdallah.Ce lundi 18 juillet a eu lieu à Casablanca, les deux rencontres du dernier carré de la Coupe d'Afrique des Nations Féminine 2022.

Des rencontres palpitantes qui ont tenue toutes leurs promesses, et les finalistes sont désormais connus. Comme en 2018, les Sud-africaine vont une nouvelle fois disputer la finale face aux Marocaine, qui seront à leur première dans l’histoire. Cette grande finale de la CAN Féminine 2022 très attendue, et qui opposera deux équipes ayant remportées tout leurs matchs lors de ce tournoi, nous permettra de connaître une nouvelle championne d’Afrique. En première heure des demi-finales, l’Afrique du sud a dû attendre les ultimes temps additionnel (90+4) pour crucifier la Zambie sur pénalaty. Linda Motlhado a réussi à transformer ce coup de pied arrêté qui a permis aux Banyana Banyana d’accéder à la grande finale. Par contre, le Maroc a eu du mal à se débarrasser du Nigeria, triple tenant du titre. Même réduit à 9, les nigérianes ont montré du caractère et d’engagement avant de perdre aux tirs au but 5 contre 4. Pendant 120 minutes, les deux équipes n’ont pas pû se départager. Le score était de 1-1. il faut le préciser, avant la finale du samedi prochain, les deux équipes perdantes des demi-finales vont se rencontrer la veille à 20H GMT pour le match de la troisième place. Qui de la Zambie ou du Nigeria sera médaillé de bronze à cette édition de la CAN Féminine de football ? À noter que le Maroc, l’Afrique du Sud, le Nigeria et la Zambie sont directement qualifiés pour la phase finale de la prochaine Coupe du monde Women 2023.

Aristide Fassinou HOUNKPEVI
Aristide Fassinou HOUNKPEVI
Journaliste d'investigation depuis 2007 et Chef d'entreprise de presse au Bénin. Directeur de Publication Nouvelle Afrique Magazine.
RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments