28 C
Cotonou
mardi, novembre 29, 2022
Nouvelle Afrique MAG
AccueilActualitésCAF Awards 2022 : Sadio Mané conserve sa couronne, le Sénégal sur...

CAF Awards 2022 : Sadio Mané conserve sa couronne, le Sénégal sur le toit du Football africain

C'est fait désormais et sans grande surprise, l'international sénégalais Sadio Mané a été sacré Ballon d'or Africain pour une deuxième fois. C'était ce jeudi 21 juillet à Rabat au Maroc lors de la grande cérémonie de distinction de la Confédération Africaine de Football. Après deux éditions ratées, cette soirée de récompense des meilleurs de la CAF était bel et bien de retour et à tenue toutes ces promesses. La nation de Macky Sall a été la plus heureuse de cette belle et magnifique soirée de Rabat en s'offrant presque tous les prix qui sont en jeux. Le Sénégal puisque c'est de ce pays qu'il s'agit, a raflé au total 5 trophée.

La distinction la plus attendue de cette soirée de Rabat était dans la catégorie du meilleur joueur de l’année, et sans tapage c’est le sénégalais Sadio Mané qui a été désigné. Auteur d’une saison époustouflante avec Liverpool et la sélection nationale, le néo attaquant du Bayern Munich a obtenu le plus grand nombre de voix devant son compatriote international gardien de but, Édouard Mendy et de son ex coéquipier des Reds de Liverpool, Mohamed Salah. Déjà vainqueur de la CAN 2022 et grand artisan de la qualification des Lions de la Téranga à la Coupe du monde Qatar 2022, Sadio Mané a été également énorme sur le vieux continent au cours de la saison écoulée en permettant notamment à son ancien club d’accrocher la deuxième place en Premier League et de glaner deux coupes nationales. Ce trophée individuel décerné par la CAF vient couronné tous les effort du joueur âge de 30ans. Il aura plus d’argument désormais pour prétendre décrocher le Ballon d’Or de l’UEFA dont l’attaquant français du Real Madrid, Karim Benzema serait donné grand favoris. À noter que d’autres prix ont été décerné à l’occasion de cette cérémonie de récompense de la CAF organisée ce jeudi 21 juillet à Rabat au Maroc. Voici ci-dessous le point complet des divers prix décerné.

Voir plus  Bénin: Claver Boris Kossa, l'instituteur candidat à la succession de Talon en 2026

🥇 Joueuse de l’année : Asisat Oshoala (Nigeria & Barcelone)

🥇Joueur de l’année : Sadio Mané (Sénégal & Liverpool/Bayern Munich)

🥇Joueuse interclubs de l’année : Evelyn Badu (Ghana & Sekondi Hasaacas Ladies/Alvaldsnes)

🥇Joueur interclubs de l’année : Mohamed El Shenawy (Egypte & Al Ahly)

🥇Jeune joueuse de l’année : Evelyn Badu (Ghana & Sekondi Hasaacas Ladies/Avaldsnes)

Voir plus  Tourisme, Showbiz, Football : Lionel, le fils du président Talon enchaîne challenges et victoires

🥇Jeune joueur de l’année : Pape Matar Sarr (Sénégal & Tottenham Hotspur)

🥇 Entraîneur de l’année (football féminin) : Désirée Ellis (Afrique du Sud)

🥇Entraîneur de l’année (football masculin) : Aliou Cissé (Sénégal)

🥇Club de l’année (football féminin) : Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)

🥇Club de l’année (football masculin) : Wydad Athletic Club (Maroc)

🥇Équipe nationale de l’année (football masculin) : Sénégal

🥇Équipe nationale de l’année (football féminin) : Ce prix sera attribué le samedi 23 Juillet 2022 à l’issue de la finale de la CAN Féminine qui va opposer le Maroc à l’Afrique du Sud

🥇But de l’année : Pape Ousmane Sakho (Sénégal & Simba)

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments