29.3 C
Cotonou
mardi, novembre 29, 2022
Nouvelle Afrique MAG
AccueilActualitésBurkina Faso : retour imminent de Blaise Compaoré ce vendredi

Burkina Faso : retour imminent de Blaise Compaoré ce vendredi

Au Burkina Faso, le pouvoir a annoncé dans un communiqué le retour de l'ex président Blaise Compaoré renversé par le rue en 2014. Cette annonce fait suite au processus de réconciliation initiée par Ouagadougou.

C’est à travers un communiqué laconique que la présidence du Burkina Faso fait l’annonce de l’invitation des anciens chefs d’état à « une rencontre de haut niveau ». Selon cette information les cinq anciens chefs d’état dont Blaise Compaoré sont attendus à Ouagadougou ce vendredi.

Le porte-parole du gouvernement Lionel Bilgo a indiqué que la venue de M. Compaoré, 71 ans, était « très probable et même attendue », pour cette rencontre. L’information est confirmée par l’entourage de Blaise Compaoré qui parle d’un retour de court séjour.

Voir plus  Bénin : démission d'une éminence grise qui chuchote à l'oreille de Patrice Talon

« Le Burkina Faso s’est engagé dans un processus de réconciliation (…) toutes les dispositions sont en train d’être prises pour que le président Compaoré participe activement à ce processus » a indiqué mercredi Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement ivoirien.

À en croire Coulibaly, « des contacts » avaient été pris avec la Côte d’Ivoire où M. Compaoré est en exil depuis 2014. 

Aristide Fassinou HOUNKPEVI
Aristide Fassinou HOUNKPEVI
Journaliste d'investigation depuis 2007 et Chef d'entreprise de presse au Bénin. Directeur de Publication Nouvelle Afrique Magazine.
RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments