27.5 C
Cotonou
jeudi, octobre 6, 2022
Nouvelle Afrique MAG
AccueilActualitésBurkina-Faso : Le turc Baykar Makina livre 5 drones Bayraktar TB2, l'arme...

Burkina-Faso : Le turc Baykar Makina livre 5 drones Bayraktar TB2, l’arme secrète d’Ankara !

La lutte contre le terrorisme au Sahel se renforce dans les pays sahéliens. Après le Niger et Togo, le Burkina Faso s’inscrit sur la liste des pays acquéreurs de drones d'attaque Bayraktar TB2 et devient le trésorière en Afrique de l'Ouest

Le constructeur turc Baykar Makina a livré cinq (5) drones Bayraktar TB2. Courant Avril et Mai dernier, des avions avions-cargos Il-76 appartenant à la société biélorusse Rubystar Airlines ont effectué plusieurs allers-retours entre l’aéroport turc de Çorlu , et la ville de Bobo-Dioulasso, dans l’ouest du Burkina Faso. À l’aéroport turc de Çorlu où se trouvent une partie des installations industrielles de Baykar, deux avions cargos Il-76 ont opéré la livraison.

Voir plus  YAMEOGO Wendyam : Artiste Comédien surnommé  LAJAGUAR

A Bobo-Dioulasso, de nouvelles infrastructures sont discrètement érigées en début d’année selon le média Africa Intelligence. Cette source rapporte que qu’un hangar et un entrepôt sont sortis de terre dans cette localité.

« Les négociations relatives à cette acquisition ont débuté entre le ministre de la défense burkinabè Aimé Barthélemy Simporé et le complexe militaire turc au salon de défense IDEF, qui s’est tenu à Istanbul en août 2021 » AI.

Voir plus  🔴URGENT - Libération des ‘’Soldats ivoiriens ‘’ au Mali : la médiation de l’ONU dans un cul-de-sac

Il faut noter que le Burkina-Faso est le troisème pays de l’Afrique e l’Ouest qui se dote de ces armes. D’autres États pressent les pas, apprend-t-on de AI.

Aristide Fassinou HOUNKPEVI
Aristide Fassinou HOUNKPEVI
Journaliste d'investigation depuis 2007 et Chef d'entreprise de presse au Bénin. Directeur de Publication Nouvelle Afrique Magazine.
RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments