29.3 C
Cotonou
mardi, novembre 29, 2022
Nouvelle Afrique MAG
AccueilActualitésBENIN : Promotion du textile local, Couleur Indigo organise le symposium sur...

BENIN : Promotion du textile local, Couleur Indigo organise le symposium sur l’indigo Africain

Le Bénin vitrine de l’indigo en Afrique et dans le monde, c’est possible et cela fait appel à l’audace. Couleur indigo, entreprise de promotion du textile local dont le siège est à Ouidah, pour célébrer autrement sa noce de crystal organise le «Symposium sur l’Indigo Africain (SIA)».

Cette première édition du SIA se déroulera du 23 au 26 Novembre 2022 à Cotonou et Ouidah (Bénin). Les têtes de pont de la structure couleur indigo étaient face à la presse, ce jeudi 27 Octobre 2022 au siège du Fonds de Développement de l’Artisanat (FDA).

Voir plus  Handball Béninois : Imelda Wadagni, clé de voûte de la renaissance du mythique club Aso Baobab

Selon la promotrice de couleur indigo, Nadia Adanlè, «le symposium de l’indigo Africain (SIA) réunira les professionnels des communautés ayants en partage le savoir-faire de la teinture à l’indigo». A cette occasion dira-t-elle les professionnels réfléchirons à la professionnalisation de la filière. Par ailleurs, le SIA permettra d’échanger sur les stratégies à mettre en place pour que le Bénin devienne compétitif sur le marché international a fait savoir Nadia Adanlè, promotrice de Couleur indigo.


La première édition du symposium de l’indigo Africain, se déroulera à Cotonou et Ouidah a expliqué John Médard, Directeur artistique de Couleur indigo. A l’en croire l’ouverture officielle du SIA se fera à Cotonou ainsi que la soirée Fashion.

Voir plus  Leadership féminin en Afrique de l'Ouest : membre de l'AIMF, le réseau des femmes élues du Bénin en conclave

La commune de Ouidah pour sa part abritera le village du symposium de l’indigo Africain et l’inauguration de la place Elu (couleur) a-t-il indiqué. Les délégations attendues à Cotonou et Ouidah pour la première édition du symposium de l’indigo Africain viennent entre autres : de la Gambie , la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Nigeria et le Burkina Faso.

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments