29.3 C
Cotonou
mardi, novembre 29, 2022
Nouvelle Afrique MAG
AccueilActualitésBénin - Énergie : environ 151 millions de l'AIMF pour la promotion...

Bénin – Énergie : environ 151 millions de l’AIMF pour la promotion du solaire à Lokossa

Les rideaux sont tombés sur la 42ème Assemblée Générale de l’Association Internationale des maires francophones ( AIMF ). La présidente de L'AIMF, Anne HIDALGO a procédé à la clôture des travaux en présence de plusieurs autorités le jeudi 30 juin 2022. Au terme de cette 42ème assemblée, deux communes du Bénin vont rentrer avec quelques choses dans leurs valises.

Clap de fin à la 42ème Assemblée Générale de l’Association Internationale des maires francophones ( AIMF ) présidée par la présidente de L’AIMF, Anne HIDALGO. La Commune de Lokossa, située au sud du Bénin obtient un financement de l’association pour un projet de développement. En effet, 229.500 Euro. C’est la bagatelle décochée par la commune de Lokossa pour répondre aux besoins d’éclairage public. La commune de Lokossa a obtenu un financement 229.500 Euro soit 150.322.500 FCFA pour le projet de promotion de l’énergie solaire. Ce financement qui intervient en pleine réforme territoriale au Bénin va donner un bouffée d’oxygène au nouvel organe de gestion communale en place. Il faut souligner l’admission de nouveaux membres à cette association comme les communes de Kandi, Kétou, Toffo au Bénin et l’Ile -Saint Denis de France. À cette assemblée générale, la commune de Cotonou a été retenue pour abriter la prochaine Assemblée Générale du 18 au 20 Novembre 2023 tandis que deux associations du Bénin sont admises comme membres.

Aristide Fassinou HOUNKPEVI
Aristide Fassinou HOUNKPEVI
Journaliste d'investigation depuis 2007 et Chef d'entreprise de presse au Bénin. Directeur de Publication Nouvelle Afrique Magazine.
RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments