28 C
Cotonou
mardi, novembre 29, 2022
Nouvelle Afrique MAG
AccueilActualitésBénin : déploiement militaire aux frontières après des attaques terroristes

Bénin : déploiement militaire aux frontières après des attaques terroristes

Au Bénin, les attaques meurtrières dans le nord du pays s'accentuent depuis décembre 2021. Après la mort de deux soldats à la frontière avec le Burkina Faso suite à une attaque terroriste, le gouvernement a annoncé un déploiement militaire pour sécuriser les frontières.

Les États du Mali, Burkina Faso Niger font face à des attaques tenaces des groupes terroristes. Ces mouvements qui peuvent déborder aux frontières avec le Bénin sont très vite appréhendés par les autorités qui ont pris la mesure de la situation. Fin Mai, le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM), la principale alliance jihadiste du Sahel, liée à Al-Qaïda a frappé les positions togolaises faisant près d’une dizaine de soldats de morts côté armée. On note 8 soldats tués selon le gouvernement qui dressait un bilan global, une première depuis des lustres.

Voir plus  Législatives 2023 : Mathieu Sodjikin, précurseur de la victoire du Moele-Bénin dans la 5ème circonscription électorale

Aristide Fassinou HOUNKPEVI
Aristide Fassinou HOUNKPEVI
Journaliste d'investigation depuis 2007 et Chef d'entreprise de presse au Bénin. Directeur de Publication Nouvelle Afrique Magazine.
RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments