25.2 C
Cotonou
vendredi, août 19, 2022
Nouvelle Afrique MAG
AccueilActualitésBénin: Claver Boris Kossa, l'instituteur candidat à la succession de Talon en...

Bénin: Claver Boris Kossa, l’instituteur candidat à la succession de Talon en 2026

Au Bénin un citoyen a déjà annoncé son intention de succéder au président Patrice Talon au terme de son second et dernier mandat constitutionnel en 2026. Directeur d’école du primaire dans la commune de Lokossa, Claver Boris Kossa livre une déclaration dont voici la teneur

Déclaration d’intention de candidature de Claver Boris Kossa

Béninois, béninoises, mes chers compatriotes,C’est avec une grande fierté que j’ai saisi mon téléphone en ce moment pour vous exprimer du fond du cœur, mon désir brûlant d’aller aux élections présidentielles de 2026. Je sais d’ores et déjà, qu’au regard des lois qui régissent la participation aux élections aujourd’hui au Bénin et beaucoup d’autres paramètres en tant que « homme » vivant dans une société, 90% des internautes qui vont lire cette déclaration, vont s’en moquer. Ils auraient peut-être raison devant les hommes mais pas devant Dieu. L’appel est autre et personne ne peut prédire sa mission sur terre. Je suis juste un instituteur béninois. Je n’ai donc pas les moyens financiers pour avoir une telle aspiration mais mon créateur est riche et Dieu d’abondance. Je ne suis dans aucun parti mais mon créateur est dans tous les partis et demeure le Seul à les valider. Lui seul connaît pour le moment le chemin par lequel je dois prendre pour aller m’asseoir dans Ce Fauteuil en 2026. Je crois fermement en ce que j’écris en ce moment car aucun mot, aucune ponctuation de cette déclaration ne vient de moi mais de Dieu, créateur de l’univers et de tout ce qui s’y trouve, le Miséricordieux, le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs, le Tout-puissant.Vive le Bénin toujours pays de paix et debout pour des exploits plus glorieux.

Voir plus  CAF Awards 2022 : Deux sénégalais et un égyptien pour le sprint final

Claver Boris Kossa

Aristide FASSINOU
Aristide FASSINOU
Journaliste d'investigation depuis 2007 et Chef d'entreprise de presse au Bénin. Directeur de Publication Nouvelle Afrique Magazine.
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments