25.2 C
Cotonou
vendredi, août 19, 2022
Nouvelle Afrique MAG
AccueilActualitésAttaque de Dassari : indignés, Al-fa et Imams de la fondation Malehossou...

Attaque de Dassari : indignés, Al-fa et Imams de la fondation Malehossou appellent à des « actions conjuguées» des confessions religieuses contre le terrorisme

Le Bénin fait face depuis quelques mois à une série d'attaques terroristes au nord du pays. Des frappes réccurentes contre les positions de la police et de l'armée ont indigné la fondation Malehossou. La dernière attaque meurtrière en date est celle du poste de police de Dassari dans la commune de Matéri. Face à cet énième acte barbare et abject, les imams et Al-fa de la fondation Malehossou ont très tôt donné de la voix. C'est à travers un communiqué rendu public un peu après l'attaque survenue dans la nuit du samedi au dimanche 26 Juin.

Ils n’ont pas tardé à exprimé leur indignation face à la barbarie des terroristes qui ont multiplié des incursions meurtrières sur le sol béninois. Eux, ce sont les Al-fa et Imams de la fondation Malehossou au Bénin. Dans une déclaration publique ce dimanche, ils ont appelé à une action concertée des confessions religieuses contre le terrorisme. Ils n’ont pas aussi manqué d’exprimer leur tristesse.

« C’est avec tristesse que nous, Al-fa et imams, membres de la Fondation MALÈHOSSOU avons pris l’attaque terroriste que vient de subir notre pays. Nous compatissons à la douleur de la Nation toute entière » ont-ils fait savoir avant de féliciter les autorités béninoises pour leur engagement sans faille à repousser le mal.

« (…) Nous sommes reconnaissants aux autorités béninoises en général et en particulier, aux différentes forces de sécurité au front pour que le pire s’éloigne de nous » ont indiqué les Al-fa et Imams de la fondation Malehossou.

Pour repousser le terrorisme loin des frontières du Bénin les Al-fa et Imams lance un message aux béninois et aux confessions religieuses.

« Frères et sœurs béninois, citoyens épris de la paix. Le Bénin a la chance d’être laïc, un pays spirituellement fort. L’heure a sonné. La Nation nous engage dans un combat hautement spirituel aux côtés des forces de défense et de sécurité nationale pour qu’ensemble, nous venions à bout des ennemis qui perturbent la quiétude de notre pacifiste pays, le Bénin. Nous, Al-fa et Imams de la Fondation MALÈHOSSOU appellons donc toutes les confessions religieuses à des actions conjuguées notamment la prière, les diverses pratiques spirituelles afin que les terroristes se retirent de notre territoire. Cet appel, parce que toute marche solitaire est forcément suicidaire » peut-on lire dans la déclaration.

Voir plus  SONEB : des interrogations après le limogeage du DRH

Ils ont profité pour rappeler aux frères et sœurs de la foi islamique de l’Atacora le message et le geste de paix du président de la fondation Malehossou. « Imams, Al-fa et frères fidèles musulmans du Bénin et précisément de l’Atacora. Souvenez-vous de ce que le Président de notre fondation, honorable Yacoubou MALÈHOSSOU, vous a dit lors de sa tournée de sensibilisation contre le terrorisme du 12 au 26 février dernier au Nord de notre pays, en vous distribuant de Saint Coran. Les versets coraniques à vous indiquer sont à lire tous les jeudis nuits à vendredi matin. Le Saint Coran constitue notre puissante arme. Reprenez donc votre coran »

Lire l’intégralité du communiqué

COMMUNIQUE DE PRESSE DES AL-FA ET IMAMS, MEMBRES DE LA FONDATION MALÈHOSSOU Peuple béninois. C’est avec tristesse que nous, Al-fa et imams, membres de la Fondation MALÈHOSSOU avons pris l’attaque terroriste que vient de subir notre pays. Nous compatissons à la douleur de la Nation toute entière. Par ailleurs, nous sommes reconnaissants aux autorités béninoises en général et en particulier, aux différentes forces de sécurité au front pour que le pire s’éloigne de nous. Frères et sœurs béninois, citoyens épris de la paix. Le Bénin a la chance d’être laïc, un pays spirituellement fort. L’heure a sonné. La Nation nous engage dans un combat hautement spirituel aux côtés des forces de défense et de sécurité nationale pour qu’ensemble, nous venions à bout des ennemis qui perturbent la quiétude de notre pacifiste pays, le Bénin. Nous, Al-fa et Imams de la Fondation MALÈHOSSOU appellons donc toutes les confessions religieuses à des actions conjuguées notamment la prière, les diverses pratiques spirituelles afin que les terroristes se retirent de notre territoire. Cet appel, parce que toute marche solitaire est forcément suicidaire. Imams, Al-fa et frères fidèles musulmans du Bénin et précisément de l’Atacora. Souvenez-vous de ce que le Président de notre fondation, honorable Yacoubou MALÈHOSSOU, vous a dit lors de sa tournée de sensibilisation contre le terrorisme du 12 au 26 février dernier au Nord de notre pays, en vous distribuant de Saint Coran. Les versets coraniques à vous indiquer sont à lire tous les jeudis nuits à vendredi matin. Le Saint Coran constitue notre puissante arme. Reprenez donc votre coran. C’est le lieu de remercier tous ces frères musulmans qui observent les conseils du Président de notre Fondation, Honorable Yacoubou MALÈHOSSOU.Seul Dieu peut nous sauver du terrorisme. Continuons à l’implorer, il nous exaucera. La victoire sera à nous. Qu’Allah nous donne la force d’y parvenir.

Ont signé

Les Al-fa et Imams, membres de la Fondation MALÈHOSSOU

Aristide FASSINOU
Aristide FASSINOU
Journaliste d'investigation depuis 2007 et Chef d'entreprise de presse au Bénin. Directeur de Publication Nouvelle Afrique Magazine.
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments