28 C
Cotonou
mardi, novembre 29, 2022
Nouvelle Afrique MAG
AccueilActualitésAfrique du Sud : Réserve de Mala Mala ; Destination touristique

Afrique du Sud : Réserve de Mala Mala ; Destination touristique

Vous voulez faire du tourisme pour visiter les meilleurs endroits angéliques de l’Afrique, nous vous proposons des Safari à couper le souffle dans un camp de luxe africains vierge. Imaginez-vous visitant des faunes avec des visites sur mesure et adaptées à vos rêves vous prélassant dans des camps de luxe africains.

Dans cet article, nous vous proposons d’aller à la rencontre de Mala Mala en Afrique du Sud, l’une des plus grandes et des plus anciennes réserves privées des Big Five en Afrique du Sud, Mala Mala offre une expérience de la faune à nulle autre pareille. La réserve est célèbre pour ses rencontres intimes avec la faune et ses safaris photographiques.

Découvrez les forêts riveraines, les fourrés boisés, les prairies de savane et la faune florissante qui existe dans cette réserve. Laissez derrière vous les foules exaspérantes et les safaris en voiture pour l’une des expériences les plus exclusives d’Afrique australe.

Où se trouve la réserve de Mala Mala ?

La réserve privée de Mala Mala s’étend sur 13 000 hectares de bushveld vierge et florissant et de paysages variés. Elle se trouve dans la province de Mpumalanga en Afrique du Sud et est l’une des dix-huit réserves qui composent le parc national Greater Kruger.

Elle bénéficie d’être une réserve privée avec des frontières non clôturées avec la réserve de Sabi Sands et le parc national Kruger. Cela permet à la faune de se déplacer à travers l’étendue des trois réserves. La puissante rivière Sand serpente à travers la réserve. Et le paysage diversifié soutient des populations fauniques florissantes.

Comment se rendre à Mala Mala ?

Aéroport international Kruger Mpumalanga

La réserve de Mala Mala est une réserve accessible tout en restant isolée et sauvage. Vous pouvez choisir de conduire de Johannesburg à la réserve. Le trajet est de 436 km depuis l’aéroport international OR Tambo et dure entre 5 et 6 heures. Sinon, l’aéroport le plus proche est l’aéroport international Kruger Mpumalanga de Nelspruit, à 105 km de la réserve.

Pour commencer vos vacances de safari exclusives avec style, vous pouvez choisir de voler avec Federal Airlines jusqu’à la piste d’atterrissage privée de Mala Mala. Il y a deux vols par jour avec Federal Air de OR Tambo directement à MalaMala.

Meilleur moment pour visiter la réserve de Mala Mala

Comme pour toutes les destinations de safari en Afrique australe, le meilleur moment pour visiter la réserve de Mala Mala est pendant la saison sèche (mai-septembre). Avec de faibles précipitations et des températures douces, les observations de la faune sont plus fréquentes.

En effet, la végétation est plus fine, ce qui permet de mieux voir les animaux. De plus, les animaux sauvages se rassemblent aux points d’eau et se déplacent à la recherche d’eau. Les températures sont bien plus agréables qu’en été et le risque de paludisme est moindre.

Cependant, les opportunités d’observation des oiseaux sont meilleures pendant les mois d’été lorsque les oiseaux migrateurs se déplacent dans la réserve et que la pluie transforme le paysage sec en un paradis luxuriant.

Pourquoi devriez-vous visiter Mala Mala

MalaMala Camp Hotel (Afrique du Sud/Mala Mala Private Game Reserve) 

Mala Mala Game Reserve est l’une des plus anciennes destinations de safari en Afrique du Sud. Si vous recherchez une expérience de safari inégalée avec une touche de luxe africain, il y a peu de meilleurs endroits. Voici quelques raisons étonnantes de mettre Mala Mala en haut de votre liste de souhaits de safari :

Voir plus  CAN Féminine 2022: Héroïque, l'Afrique du Sud rentre dans l'histoire

1. Un safari unique

Safari Mala Mala

Il y a une magie indéniable à être un observateur silencieux des créatures de la brousse. Qu’il s’agisse d’assister à une meute de lycaons à la chasse au lever du soleil ou de repérer les couleurs vibrantes d’un rollier à gorge lilas perché sur une branche.

Ces types d’expériences sont des plus agréables sans que des hordes de véhicules tentent de se diriger vers le meilleur point de vue. Et l’ajout d’un guide expert vous expliquera les traces (piste d’animaux) au sol, ou les méthodes utilisées par les bousiers pour naviguer.

Un safari dans la réserve de Mala Mala est entièrement exclusif. Quel que soit le camp dans lequel vous séjournez, vous aurez un garde forestier privé pour la durée de votre séjour et ne partagerez le parc qu’avec les autres invités, minimes, de Mala Mala. Vous pouvez vous attendre à des observations calmes où votre véhicule sera souvent le seul.

Les visites personnalisées sont une spécialité à Mala Mala et votre garde forestier vous encouragera à partager vos préférences. Êtes-vous là pour observer les Big Five, êtes-vous intéressé à repérer les créatures insaisissables de la nuit, ou un ornithologue passionné ? Ici, vous vivrez une expérience de safari sur mesure. La réserve spectaculaire est également l’une des meilleures destinations d’Afrique australe pour les safaris photographiques. L’exclusivité et l’emplacement en font une fantastique opportunité de photos.

Combinez-les avec des véhicules d’observation spécialisés, avec des fonctionnalités telles que des supports de caméra coulissants et un éclairage sous le siège, et vous obtenez une expérience de classe mondiale. Pour couronner le tout, un ranger avec une connaissance et une expérience pointues en photographie sera là pour vous guider.

2. Amusant pour les jeunes passionnés de la faune

Faune Mala Mala

Les offres luxueuses de l’hébergement de Mala Mala peuvent ne pas sembler adaptées aux enfants. Il existe certaines politiques et restrictions d’âge, telles que les enfants de moins de six ans ne sont pas autorisés sur les véhicules ouverts. Cependant, les camps vont au-delà pour offrir une expérience incroyable aux enfants.

Les rangers organisent une multitude d’activités qui feront découvrir les merveilles de la nature à vos enfants. Des compétences de survie dans la brousse à l’apprentissage du suivi des traces d’animaux et des soirées cinéma sur la faune, il n’y a pas de fin au divertissement.

Cela signifie que vous aurez la possibilité de passer du temps de qualité avec votre famille pendant que tout le monde profite de son expérience de safari sur mesure.

3. Observation de la faune incroyable

La réserve de Mala Mala se targue d’observations uniques, passionnantes et de près de la faune. Au fil des ans, les gardes forestiers ont travaillé pour acclimater les grands mammifères à la présence de véhicules d’observation. Ainsi, la présence de votre véhicule ne perturbera pas les activités des animaux, ni ne les effraiera trop.

Mala Mala est bien connue pour ses observations prolifiques de léopards et de l’ensemble des Big Five. Si vous recherchez un safari qui satisfera votre envie de voir les Big Five, il y a peu d’endroits qui rivalisent avec Mala Mala Game Reserve.

Voir plus  Bénin - Énergie : environ 151 millions de l'AIMF pour la promotion du solaire à Lokossa

Mais avec des paysages divers et une variété d’habitats, il y a des centaines d’espèces à surveiller. Près de 150 espèces de mammifères peuplent la réserve. Essayez de repérer certains de ces animaux incroyables lors de votre safari à Mala Mala :

  • Oryctérope du Cap (cochon de terre)
  • Caracal
  • Guépard
  • Ratel
  • Hyène tachetée
  • Chacal à chabraque
  • Nyala (une antilope)
  • Pangolin
  • Gnou bleu
  • Lycaon

Pour les ornithologues amateurs, vous apprécierez les plus de 300 espèces d’oiseaux qui habitent la réserve, ainsi que les espèces migratrices présentes de novembre à avril.

Gardez vos yeux rivés sur les arbres et le ciel pour certains de ces oiseaux spéciaux :

  • Jabiru d’Afrique
  • Gladiateur quadricolore
  • Colombar à front nu
  • Aigle pomarin
  • Rollier varié
  • Roitelet de Stierling

Outre les mammifères et les oiseaux, de nombreuses espèces d’amphibiens, de reptiles et d’insectes composent l’écosystème florissant de Mala Mala. Votre garde forestier privé vous présentera les habitants de la région, des minuscules insectes aux géants des plaines.

Où séjourner pour visiter la réserve de Mala Mala ?

Les clients de Mala Mala ont le choix entre trois camps. Ceux-ci vont du safari élégant à l’opulence et au luxe africains.

1. MalaMala Camp

Huit suites de luxe se trouvent sur les rives de la rivière Sand et dix grandes chambres composent le reste du camp. Vous pouvez admirer les oiseaux et le gibier depuis la vaste terrasse en bois qui surplombe la rivière et vous régaler d’un dîner sous le ciel africain.

Ce camp est une incarnation de l’élégance discrète, avec une cave à vin bien garnie et même une bibliothèque.

2. MalaMala Sable Camp

Pour les clients qui recherchent une expérience de safari exclusive, ce petit camp intime vous offrira exactement cela. Le camp ne peut accueillir que 14 personnes dans 7 suites. Les familles peuvent choisir la Lion’s Den Suite avec deux chambres et un salon.

La brousse environnante est magnifique et la terrasse extérieure privée est l’endroit idéal pour admirer les environs.

3. MalaMala Rattray’s Camp

Situées dans un cadre luxuriant au bord de la rivière, chacune des huit suites de luxe offre une vue imprenable sur la rivière et le bushveld. Il y a une piscine, une grande plate-forme d’observation et une salle de sport entièrement équipée sur place.

Un séjour dans ce camp garantit une expérience de safari exclusive. Les véhicules d’observation ont une limite de quatre personnes et un garde forestier professionnel privé présent pendant toute la durée du séjour.

Un safari à Mala Mala est inoubliable

Pour ceux qui cherchent à profiter du confort luxueux d’un lodge élégant mais “sauvage” associé à une expérience de safari unique, Mala Mala Game Reserve est l’une des meilleures destinations. Vous aurez l’occasion de plonger au plus profond de la nature sauvage avec des rencontres incroyables avec des animaux et des guides experts.

Le nombre limité de personnes dans les camps vous donnera l’impression que le bushveld environnant est uniquement à vous. Et vous rentrerez sans aucun doute chez vous avec des souvenirs inoubliables et des photographies phénoménales.

Présentation tirée de https://www.bouger-voyager.com

Comlan Serge ATIDELA AMOUSSOU

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments