COVID-19 : Madagascar fait un don de 11 500 doses de « Covid-Organics » pour la Guinée équatoriale.

Le Covid-Organics, la potion malgache censée protéger contre le coronavirus commence à séduire sur le continent.

Mercredi, le gouvernement équato-guinéen a reçu 11 500 doses du précieux remède. Une cargaison composée de 10 000 doses de traitements prétendument préventifs et de 1 500 doses de traitements curatifs, offert par le gouvernement Malgache.

“C’est un cadeau, un cadeau du Président, du peuple malgache pour les Equato-Guinéens. Nous ne devons pas oublier qu’il est important d’aider d’autres pays, notamment les pays africains, et qu’il est urgent de sauver des vies humaines”, a affirmé Tianarivelo Razafimahefa, ministre malgache de l’Intérieur.

C’est un cadeau du Président, du peuple malgache pour les équato-guinéens. Nous ne devons pas oublier qu’il est important d’aider d’autres pays, notamment les pays africains, et qu’il est urgent de sauver des vies humaines

La Guinée équatoriale compte à ce jour 315 cas confirmés de Coronavirus. Et pour Mitoha Ondo’o Ayekaba, le vice-ministre équato-guinéen de la Santé, le Covid-organics est non seulement une piste a explorer contre le Covid-19, mais aussi “un moyen de renforcer la coopération entre nos deux nations”.

La tisane “Covid-Organics”, mise au point par l’Institut Malgache de Recherches Appliquées, pour se protéger du coronavirus, fait polémique depuis sa présentation officielle. Elle est perçue comme la solution miracle, mais pour une partie de la communauté scientifique malgache, le “Covid-Organics” doit encore faire ses preuves.

L’OMS, l’organisation mondiale de la santé a émis des réserves quant à son utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *