Apprentissage de la culture de tomate hors sol au Centre de Formation Professionnelle des Personnes handicapées de Akassato.

Le 08 janvier 2020 le Centre de Formation Professionnelle des Personnes handicapées de Akassato en République du Bénin, a reçu des partenaires privés qui durant toute une journée, ont offert une formation aux personnes handicapées dudit centre. Cette formation consiste à l’apprentissage de la culture de tomate hors sol afin de leur donner des notions sur la culture familiale.

Monsieur RAMANE wala

Selon la Directrice du Centre Gabrielle CODJIA de SOUZA, très satisfaite de ce partenariat, il y a eu une réelle implication des apprenants qui ont ainsi réclamé d’autres formations afin de maîtriser la culture des autres légumes en hors sol qui le permettra à la fin de leur parcours dans le centre, de pouvoir bénéficier de ces connaissances.

Gabrielle CODJIA de SOUZA s’exerçant à la pratique

La Directrice ne cessera de remercier Monsieur RAMANE wala et son collègue, Monsieur Salifou ISSA et du formateur Monsieur Cletus HOUGNIBO et son assistante Madame Stéphanie HOUSSOU tous deux formateurs en élevage et maraîchage qui ont bénéficié d’une formation en Italie à cet effet.

La Directrice profite pour rappeler que les personnes handicapées, pour leur permettre de s’auto suffire, doivent avoir ce genre d’accompagnement afin de leur éviter la mendicité aux coins de rue.

Les apprenants

Elle prie toute personne ou association désireuse d’accompagner le centre à l’atteinte de ces objectifs, qui sont de rendre une vie heureuse aux handicapés, de bien vouloir se rapprocher du centre et leur offrir une connaissance qui leur permettra de vivre sereinement dans la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *