A LA DÉCOUVERTE DU DR LIGAN CHARLES : Expert-Consultant en Communication & Média

Dr LIGAN Dossou Charles est Expert-Consultant en Communication & Média.
Dr LIGAN Dossou Charles est Expert-Consultant en Communication & Média.

Dr LIGAN Dossou Charles est Expert-Consultant en Communication & Média. Titulaire d’un Master en Communication & Marketing et d’un DESS en Gouvernance et Démocratie, il totalise vingt années d’expériences professionnelles dont dix-huit en continu dans les médias et six années en qualité de Chef/Service Développement des Ressources Humaines de l’Office de Radiodiffusion et Télévision du Bénin (ORTB). Il a souvent apprécié pour ses prestations de formation, de consultation/étude, d’enseignement, de production de contenus médiatiques, de maîtrise de cérémonie, etc.

Lors d'une formation des chargés de communication de la plate-forme des Acteurs de la Société Civile au Bénin (PASCIB)
Lors d’une formation des chargés de communication de la plate-forme des Acteurs de la Société Civile au Bénin (PASCIB)

Enseignant-chercheur à la Faculté des Lettres, Langues, Arts et Communication de l’Université d’Abomey-Calavi, Dr LIGAN est Maître-Assistant des universités (CAMES) en Linguistique africaine descriptive & Terminologie. Il dispense plusieurs cours dont : communication (stratégie & plan de communication), journalisme, sociolinguistique, linguistique générale, politique linguistique, alphabétisation, cultures & développement.

 

Journaliste spécialiste des questions de l’enfance, il est lauréat d’une quinzaine de distinctions décernées par des organismes dont l’Unicef, Transparency International et Social Watch à l’issue de concours de meilleures productions de presse dans les catégories radio, presse écrite et télévision. Il a collaboré avec plusieurs organisations internationales et nationales dont l’Union Européenne à travers le programme des Organisations de la Société Civile Appuyées et Renforcées (OSCAR), le Ministère de la Justice, de la Législation et des Droits de l’Homme du Bénin, l’Unicef, la Fondation Terre des hommes, le programme IPEC/BIT-LUTRENA, le réseau social Watch, l’Agence belge de développement (Enabel), FAGLAF, CIPCRE-Bénin, etc.

La quarantaine, Dr LIGAN Dossou Charles est, par ailleurs auteur d’un ouvrage de culture intitulé : « le couvre-chef à Porto-Novo, sens et signification du gobi ». Pour lui, la démocratisation des savoirs et des bonnes pratiques est une condition essentielle de développement de l’Afrique.

Pour le contacter : (Tél.: +229 97870144 / Courriel: charles.ligan@flash.uac.bj)