Paris : Macron reçoit Weah le président du Libéria à l’Élysée en présence de Drogba et Mbappé.

Le nouveau président libérien George Weah, ex-star du foot, a été reçu mercredi par Emmanuel Macron pour un déjeuner de travail à l’Elysée. Les footballeurs Didier Drogba et Kylian Mbappé étaient présents.

Pour sa première visite hors d’Afrique depuis son élection, George Weah a choisi la France. Le nouveau président libérien était reçu par Emmanuel Macron ce mercredi pour un déjeuner de travail à l’Elysée, en présence de nombreuses personnalités du monde sportif, tels les footballeurs Didier Drogba et Kylian Mbappé. Etaient également conviés les présidents de la Fédération française de foot (FFF) Noël Le Graet et de la Fifa, Gianni Infantino, ainsi que la ministre des Sports Laura Flessel. Tous ont posé aux côtés des présidents français et libérien dehors devant le palais présidentiel pour une photo de famille.

Les footballeurs Didier Drogba et Kylian Mbappé étaient présents.

«En phase avec son discours de Ouagadougou en novembre 2017 qui évoquait notamment le sport comme fillière de développement du continent africain, Emmanuel Macron a souhaité une mobilisation du sport en invitant une diversité d’acteurs (présidents de la FFF et de la Fifa…) mais aussi des sportifs qui ont des engagements ou qui ont exprimé le souhait de s’engager sur la question du développement en Afrique comme Didier Drogba et Kylian Mbappé», indique-t-on à l’Elysée.

Elu fin décembre à 51 ans à la tête du Liberia, un pays très pauvre ravagé par de terribles guerres civiles (1989-2003) et une épidémie du virus Ebola (2013-2015), George Weah est arrivé mardi en France pour une visite de quatre jours.

Le voici avec son épouse aux côtés de Brigitte et Emmanuel Macron, sur cette photo postée sur Instagram par le directeur de cabinet de la Première dame, Pierre-Olivier Costa.

 

paris match

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *