AGEDE-Afrique : une plateforme africaine commune de réflexions et d’échanges entre toutes les entreprises pour booster l’économie africaine.

Qu’est-ce-que AGEDE

Association des Grandes et Moyennes Entreprises pour le Développement Économique.

L’ambition de AGEDE est de devenir une plateforme africaine commune de réflexions et d’échanges entre toutes les entreprises Grandes comme Moyennes pour un Secteur Public Privé fort moderne, compétent et uni pour transformer et mettre en place une économie dynamique capable d’être dans sa globalité, le moteur de croissance et de satisfaire les besoins les plus pressants des nations.

Plusieurs régimes se succèdent et chacun a toujours eu la volonté de construire son pays et de faire en sorte que la prospérité puisse être partagée. Les tâchent restent immense pour amener l’Afrique au niveau de développement requis.

Nous construisons une nouvelle ère. L’ère de réunifier les moyennes et grandes entreprises de tous les secteurs pour en faire un maillon fort de développement. Un maillon qui accompagne les nations en particulier et toute l’Afrique en général à un développement économique, le véritable chemin à travers lequel chaque entreprise trouvera sa place comme acteur et auteur du développement.

Tous pour une croissance accrue.

Quelques raisons pour être membres de l’AGEDE

Créer une plateforme de concertation, d’organisation et de coopération entre les entreprises (contribuer à l’amélioration du climat des affaires, créer une interface de dialogue permanent entre les acteurs). Plus spécifiquement, il s’agira avant tout de :

*        Représenter les entreprises auprès des organismes publics et des organisations internationales

*        Être une force de propositions concrètes et de dialogue pour la transformation de l’économie pour la rendre plus compétitive et plus productive,

*        Diffuser les informations utiles pour la vie et la survie des entreprises dans tous les domaines,

*        Appuyer les grands projets nationaux,

*        Être un modèle de bonnes pratiques,

*        Créer un creuset d’échanges avec une jeunesse entreprenante et engagée,

*        Participer à la vie économique du pays en tant que force de proposition.

Pour une connexion forte et incontournable.

 

Le lancement de l’AGEDE-Afrique se fera au Bénin pour assoir l’assemblée générale de AGEDE-Bénin le 28 octobre 2017.

Ensuite celle de 5 autres pays se feront dès le début de l’année 2018 pour finalement aboutir à la mise en place de l’AGEDE-Afrique.

Le travail est énorme et nous comptons sur la bonne volonté des gouvernants, de chefs d’entreprises pour l’atteinte des objectifs pour un réel essor économique de nos nations et de l’Afrique toute entière.

Nous invitons toutes les entreprises privées Moyennes comme Grandes à se joindre à AGEDE-Afrique selon les textes écrits, pour redessiner notre continent pour un nouvel essor économique qui se dessine.

 

Rejognez nous ou pour plus d’informations en nous écrivant au :

info@nouvelleafriquemagazine.com

Pour télécharger le dossier de présentation, cliquer ici.

Accompagnez l’AGEDE en étant partenaire. Vous pouvez avoir toutes les informations en téléchargeant le dossier ici.

 

Séraphine ERIYOMI.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *