Présentation du catalogue ARTISTIQUE

Genèse
L’art béninois est en plein essor et de plus en plus d’artistes béninois se font remarquer sur la scène internationale. Ce coup de projecteur est dû à de nombreuses raisons notamment aux initiatives privées des acteurs de ce milieu. En effet, il y a de nos jours plus d’infrastructures, plus d’événements autour de l’art. Cependant la question reste toujours posée : l’art nourrit-il l’artiste béninois ? La réponse dans la grande majorité des cas est la même : non. Alors parmi les différentes interrogations que cela pourrait susciter, une particulièrement inquiète : Que fait la jeunesse béninoise aujourd’hui pour l’art de son pays ? C’est dans le but d’apporter une approche de solution à cette dernière préoccupation qu’est né le catalogue ARTISTIQUE.
De quoi s’agit-il ?
Initiative de Hermann SAVY, ARTISTIQUE est un outil reliant les artistes plasticiens et artisans du Bénin. Élément exceptionnel pour le tourisme, il est en réalité le premier outil de communication au Bénin qui allie l’artisanat et l’art plastique de cette manière si particulière. Orienté vers la découverte de l’artiste mais encore plus de ses œuvres, le catalogue ARTISTIQUE nous fait voyager dans un univers artistique qui n’a pas encore fini de nous surprendre.
Il a été officiellement lancé au cours d’une cérémonie le 27 Mai 2017 à la salle polyvalente de la BLUEZONE Zongo sous le parrainage du Directeur des Arts et du Livre Mr Léon ZOHA.
. Les rubriques La présentation du catalogue peut se déclinée en 4 grandes rubriques : – Art plastique Cette rubrique présente les œuvres des artistes plasticiens. – Mon espace culturel Un zoom sur un centre qui promeut l’art. – Artisanat Présentation des articles des artisans. – Benin discovery C’est une rubrique dédiée à la découverte touristique du Bénin.
Le catalogue est gratuit et disponible sur www.moncatalogueartistique.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *