ERIC HEDIBLE

Sur les murs de la plupart des palais royaux d’Abomey, il y a des bas-reliefs. Ils sont, non seulement, l’ensemble des arts de cour de ce royaume mais aussi le moyen qui, comme un livre de conte, raconte l’histoire du Danxomè, ses mythes, ses croyances, ses dieux…
En digne fils de ce royaume, capitale historique du Bénin, Éric HEDIBLE, comme ces créateurs de bas-reliefs, dépeint l’histoire sociale mais dans une toute autre dimension : l’art plastique. La technique utilisée dans la réalisation de ses œuvres permet une facilité de lecture et de compréhension de son rendu.
Ayant débuté sa carrière il y a une dizaine d’années, Éric se donne entièrement à cet art pour la mise en valeur de son pays. Il met également tout en œuvre pour le pérenniser à travers des formations qu’il organise avec des amis, des artistes comme lui ou des mordus de l’art plastique qui reconnaissent son talent.
Il faut souligner que sa première sortie au Centre Culturel Français de Cotonou lors de l’événement ‘’Noël des Arts’’ fut un véritable triomphe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *